Pascal Légitimus revient avec Legitimus Incognitus : "Je suis un homme heureux"

Par @Culturebox
Mis à jour le 04/10/2016 à 18H28, publié le 04/10/2016 à 18H19
Pascal Légitimus invité du journal de France 2 pour son nouveau one man show "Legitimus Incognitus"

Pascal Légitimus invité du journal de France 2 pour son nouveau one man show "Legitimus Incognitus"

© France 2 / Culturebox

Pascal Légitimus revient sur scène pour un one man show déjanté dans lequel il partage ses délires et son regard acéré sur notre société. Dans "Legitimus Incognitus" l'humoriste décortique l’infidélité, les sexualités, les superstitions, les peurs, les banquiers, les pigeons, les portables… et les insupportables ! A Voir sur la scène du Grand Point Virgule jusqu'à fin décembre puis en tournée.

Pascal Légitimus est l'invité du 13h, ce mardi 4 octobre 2016, pour évoquer son nouveau spectacle "Legitimus Incognitus."

"C'est évidemment un clin d’œil aux Inconnus", explique-t-il d'emblée. Dans son nouveau one-man-show, le comédien explique vouloir faire passer des messages en abordant des thèmes contemporains comme la Syrie, l'État, l'économie ou la politique.

Un rire toutes les trente secondes 

Beaucoup de choses énervent Pascal Légitimus dans la société actuelle. Il précise : "Les insupportables, c'est-à-dire les gens qui vous parlent, mais qui n'écoutent pas parce qu'ils sont sur leur téléphone", confie-t-il. Il y a aussi internet ou encore l'infidélité, thèmes qu'il évoque sur scène. Il le dit avec son franc-parler mais surtout avec humour. Dans la morosité ambiante il promet un rire toutes les trente secondes avec un spectacle en constante évolution. 
Affiche Legitimus Incognitus © DR

Ecrire pour la prison : une démarche personnelle et loin des caméras

Depuis son adolescence Pascal Légitimus dit être touché par le milieu carcéral. A 19 ans il a joué une pièce de théâtre à Fleury-Merogis, trente ans après l'expérience a ressurgi dans sa mémoire. Le comédien écrit actuellement une pièce sur cet univers fermé et violent.  

Le fait de donner un peu de joie aux gens qui ont des soucis, ça me ravit


Les Inconnus sont "en jachère"

Enfin, à quand un retour des Inconnus ? "Pour l'instant, on réfléchit, on est en jachère. Tant qu'on n'a pas de bonne idée, on ne fait rien", conclut le comédien.