Olivier Giraud : "Le côté râleur du Parisien fait beaucoup rire"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/05/2016 à 20H34, publié le 05/05/2016 à 17H04
L'humoriste Olivier Giraud invité sur le plateau de France 2 pour son spectacle "Comment devenir un parisien en une heure"

L'humoriste Olivier Giraud invité sur le plateau de France 2 pour son spectacle "Comment devenir un parisien en une heure"

© France 2 / Culturebox

Véritable globe-trotter de l'humour, Olivier Giraud parcourt le monde avec son one man show intitulé "Comment devenir Parisien en une heure ?" et arrache des sourires partout il passe. Son spectacle 100% in English accessible aux cracks et aux cancres en anglais critique gentiment les Parisiens. Il est présenté le 20 mai à l'Olympia et cet été au théâtre du Petit Saint-Martin à Paris.

 "Comment devenir Parisien en une heure ?" ou plutôt "How to become Parisian in one hour", le spectacle d'Olivier Giraud est 100% en anglais mais reste totalement compréhensible à tous. 

En une heure de spectacle, le comique dresse une fine observation des Parisiens. Dans les magasins, restaurants, taxis, métros, boîtes de nuit, personne n'est épargné.  

Le 20 mai à Olympia, Olivier Giraud fêtera ses 500 000 spectateurs. Un spectacle qui doit son succès incroyable, uniquement au bouche-à-oreille. "J'ai débuté en 2009 avec une salle de 20/30 spectateurs et au fur à mesure ça a grandi, et là j'ai joué 1300 fois avec presque 500 000 spectateurs", explique l'humoriste sur le plateau des 5 dernières minutes de France 2. 

Le Parisien, cet éternel râleur

Olivier Giraud est cuisinier de formation. Son métier le mène aux quatre coins du monde et surtout aux Etats-Unis où il s’amuse des différences culturelles entre les Américains et les Français. A son retour en France, ce Bordelais d'origine décide d'écrire un one man show 100% en anglais traitant des comportements des Parisiens qu'il qualifie sans complexe de "râleurs et d'impatients". 

Suivez le guide

Dans la salle de "Comment devenir Parisien en une heure ?" le public, parisien et étranger, rit de bon coeur de cette gentille caricature. "C'est le taxi, le métro, un magasin, lors des relations sexuelles", explique Olivier Giraud.

Un spectacle en huit leçons qui se veut une satire de la vie parisienne mais qui est en anglais. "C'est parce que j'ai vécu aux États-Unis pendant cinq ans, donc c'était pour aider les expatriés et les touristes", précise le showman interviewé par le New York Times en 2009 (en anglais). 

Après Paris, Olivier souhaiterait aller jouer aux Etats-Unis pour ses spectateurs américains, mais il se concentre pour l'heure sur le public français, un sujet inépuisable. 
 
Olivier Giraud affiche © DR

"How to become parisian in one hour" sepctacle d'Olivier Giraud 
- le 20 mai 2016 à l'Olympia
- Cet été au Théâtre du Petit Saint Martin 
- Reprise au Théâtre des Nouveautés à partir du 24 septembre