Marc Jolivet prolonge : "Comic Symphonic c'est un spectacle magique avec 40 musiciens"

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/03/2015 à 18H11, publié le 06/03/2015 à 17H25
Marc Jolivet invité sur le plateau des 5 dernières minutes de France 2

Marc Jolivet invité sur le plateau des 5 dernières minutes de France 2

© France 2 / Culturebox

Fort du succès de son nouveau spectacle, "Comic Symphonic", Marc Jolivet prolonge pour trois dates supplémentaires les 6, 7 et 8 mars 2015 à la Salle Gaveau à Paris. Chaque soir, un invité différent est associé au spectacle pour une petite discussion entre amis. En ce moment, c'est le journaliste protéiforme Christophe Barbier qui lui donne la réplique.

Marc Jolivet s'impose sur scène comme dans la vie comme un clown grincheux de l'actualité. Son dernier spectacle "Comic Symphonic" remporte un tel succès qu'il est prolongé pour trois dates à la salle Gaveau. A ses côtés en ce moment pour commenter le monde qui tourne mal, le très sérieux et touche-à-tout directeur de l'Express, Christophe Barbier. 

Invité sur le plateau des cinq dernières minutes, Marc Jolivet évoque avec Sophie Lesaint ce spectacle symphonique et drôle. 
"Comic Symphonic un rêve d'enfant"

Marc Jolivet revient sur ses motivations primaires qui l'ont poussé à réaliser ce spectacle : "A 5 ans je rêvais d'être chef d'orchestre et à 50 ans j'ai eu la chance de rencontrer Philippe Fournier, le chef d'orchestre."

En évoquant "Comic Symphonic", le comique rend hommage à toute l'équipe qui l'entoure. "c'est pas un spectacle de Marc Jolivet, c'est un spectacle magique car il y a une quarantaine de musiciens, et la salle Gaveau est sublime"

La musique adoucit l'actualité

Marc Jolivet s'accompagne pour ces trois soirées supplémentaires du journaliste Christophe Barbier avec qui il commente l'actualité. Mais dans "Comic Symphonic" Les grincements de dents sont apaisés par la partition. "Ce qu'il y a de formidable dans ce spectacle, c'est que la musique allège les propos. Vous dîtes Nicolas Sarkozy et vous mettez la musique de Terminator tout est dit. Vous dîtes François Hollande et vous mettez La Marche Funèbre il n'y a pas besoin de grand chose d'autre" assure l'humoriste. 

Artiste insatiable et éperdument optimiste, Marc Jolivet évoque l'expérience extraordinaire qu'il vit avec l'orchestre symphonique. "Cette solidarité entre les musiciens, c'est la preuve que ça peut marcher. Rêver !"

"Comic Symphonic" de Marc Jolivet à la Salle Gaveau
Les 6,7 et 8 mars 2015
45-47 rue de la Boétie, Paris VIIIe
Réservation : 01 49 53 05 07


Marc Jolivet est en tournée durant toute cette année 2015 avec son spectacle "Rêvons".