Marc Jolivet en duo avec le patron de L'Express : "Christophe Barbier et moi sommes des esprits libres"

Par @Culturebox
Publié le 02/01/2015 à 11H29
Marc Jolivet sur scène en octobre 2014

Marc Jolivet sur scène en octobre 2014

© Yann Foreix/PHOTOPQR/LE PARISIEN

Un esprit libre, un clown ou un écologiste convaincu. Marc Jolivet revendique sa liberté de faire et d'être, sur tous les terrains. Pour preuve, son duo sur scène avec le très sérieux directeur de l'Express Christophe Barbier, et son Comic Symphonic dans lequel il se permet tous les écarts avec la grande musique.

Marc Jolivet a achevé l'année 2014 comme il le fait régulièrement depuis quelques années : sur scène, en queue-de-pie. Trois soirs durant, il proposait son spectacle Comic Symphonic, dans une nouvelle version, salle Gaveau à Paris. Trois soirs durant, il a chanté, joué de la trompette, dansé et improvisé, tout en massacrant les grands classiques dans un délire clownesque.

Clown, première vocation de Marc Jolivet, trublion, seconde. Le comique se plaît aussi à commenter l'actualité, ou à réécrire l'histoire, comme dans son spectacle actuellement en tournée, baptisé "Rêvons". Il se paie le luxe de jouer sur scène avec le journaliste et patron de l'Express Christophe Barbier, d'imaginer avoir convaincu Hitler de ne pas avoir écrit Mein Kampf, et de décoller son étiquette de gauche et celle de droite de son compère comédien d'un jour.

Pour autant son coeur d'esprit libre ne chavire pas : "Etre de gauche, c'est fabriquer demain", glisse-t-il en interview.

Marc Jolivet est l'invité du Grand Soir 3 :
Marc Jolivet est en tournée durant toute cette année 2015 avec son spectacle "Rêvons". Le détail des dates sur son site internet ici.