Les jeunes talents s'éclatent au festival national des humoristes de Tournon

Par @Culturebox
Mis à jour le 23/08/2016 à 19H16, publié le 23/08/2016 à 18H23
La jeune compagnie Bistanclac

La jeune compagnie Bistanclac

© France3 Cultubox

Dany Boon, Tex, Laurent Gerra y ont fait leurs premières armes. Tous se sont produits sur les planches du festival national des humoristes de Tournon devenu passage obligé pour les jeunes talents. Pour cette 28e édition 40 artistes sont à l’affiche jusqu’au 27 août dans dix communes de l'Ardèche et de la Drôme.

Equipe : Mangon.A /Lachaux.P /Jourdan.Alain /Thomas.C

Crée par un groupe de copains en 1988 pour sortir Tournon de sa torpeur estivale, le festival des humoristes est vite devenu une référence incontournable pour de nombreux comiques. Albert Dupontel, Anne Roumanoff, Eric et Ramzy, Florence Foresti, Jean Dujardin... tous les grands noms de l’humour en France se sont produits dans cette petite ville d’Ardèche. L’occasion de voir sur scène des artistes connus mais aussi des débutants.

Un tremplin pour les jeunes talents.

Cette année encore deux soirées sont entiérement dédiées à la découverte de jeunes artistes du rire. Un prix "Bouffons" attend les meilleurs d'entre eux.

Pour cette édition 2016, le jury est présidé par la comédienne et humoriste Virginie Lemoine. 

Ces soirées découvertes qui ont permis aux "Glandeurs nature" de faire décoller leur carrière. Bien connus des amateurs du festival, Néné et Bichoko, ont obtenu en 2004 les prix du jury et du public. Des récompenses qui leur ont permis d’être repérés par la profession.

On a eu des programmations en Belgique, à Monaco et surtout à Paris au théâtre des Blanc-Manteaux

" se souvient Mohamed Bounouara alias Néné .
Invité cette année sur la scène du festival, le duo revient 12 ans plus tard en Ardéche avec un nouveau spectacle déjanté et truffé de gags visuels.