Les Chevaliers du fiel sont "Otaké !" dans leur 20e spectacle

Par @Culturebox
Publié le 13/02/2016 à 18H29
Les Chevaliers du fiel à Lille en janvier 2016 

Les Chevaliers du fiel à Lille en janvier 2016 

© PHOTOPQR/VOIX DU NORD

"Otaké !", le 20e show déjanté des Chevaliers du fiel, est à l'affiche du Palais des sports de Paris avant de partir en tournée dans toute la France. Un spectacle musical dans lequel le duo comique part en croisade pour sauver la culture française ! Les deux humoristes, Eric Carrière et Francis Ginibre, étaient les invités du Grand Soir 3.

"On a mis le paquet !" assurent les humoristes à propos de leur nouveau spectacle, "Otaké !", qui signifie selon eux "à fond la caisse" ou "au maximum de la déconne" en japonais ancien ! Concernant le thème de ce vingtième show, les Chevaliers du fiel n'y sont pas allés de main morte : le ministère de la Culture leur a demandé de trouver les vedettes de demain pour sauver la langue et la chanson françaises. Tout un programme !

Chansons et personnages

L'occasion pour les deux compères d'exercer leurs talents de chanteurs et d'interpréter les personnages qui ont fait leur succès, comme les employés municipaux. Leur source d'inspiration ? "Tous ces gens qu'on côtoie en traversant la France lors de nos tournées" confie Francis Ginibre. "On regarde les gens, comment ils vivent, on les décale un peu pour les rendre drôles" ajoute Eric Carrière.

Les Chevaliers du fiel dans leur nouveau spectacle 

Les Chevaliers du fiel dans leur nouveau spectacle 

© France 3 Ile-de-France

En tournée dans toute la France

Depuis les années 80 et leurs débuts sur scène dans une cave-spectacle toulousaine, les deux comiques ont fait un sacré bout de chemin. Emissions de radio et de télévision, spectacles qui restent souvent à l'affiche pendant des mois, long-métrage... Les Chevaliers du fiel sont désormais incontournables de la scène comique française.
 
Après le Palais des sports de Paris, leur nouveau spectacle "Otaké !" partira en tournée dans toute la France. Voici quelques villes où vous pourrez aller les applaudir : La Rochelle le 2 mars (Parc des expositions), Angoulême le 3 mars (Espace Carat), Limoges le 5 mars (Zénith), Toulouse le 9 mars (Zénith), Agen les 17 et 18 mars (Centre des congrès). 

affiche chevaliers

Les Chevaliers du fiel dans "Otaké !"
Palais des sports de Paris jusqu'au 28 février 
34 Boulevard Victor
75015 Paris