"L'oeuf, la poule ou Nicole ?" : Nicole Ferroni en tournée dans toute la France

Par @Culturebox
Mis à jour le 20/09/2014 à 18H05, publié le 20/09/2014 à 17H48
Nicole Ferroni, la petite humoriste qui monte.

Nicole Ferroni, la petite humoriste qui monte.

© Photopqr / La Provence

Depuis février 2013 elle fait rire les auditeurs de France Inter à travers ses chroniques matinales. Nicole Ferroni repart en tournée avec son one-woman-show, "L'oeuf, la poule ou Nicole ?". Elle était de passage ce vendredi 19 septembre à Aubagne, ville où elle a vécu une partie de sa jeunesse.

Reportage : L.Bolmont / G.Milliet-Bouquet / T.Havard / S.Micaelli
C'est ce qu'on appelle un parcours atypique. Nicole Ferroni est née dans une famille de profs. C'est donc en toute logique qu'elle emprunte elle aussi le chemin de l'enseignement en devenant professeur agrégé en SVT (Sciences de la Vie et de la Terre). Mais sa vérité est ailleurs. Après avoir démissionné de l'Education nationale en 2011, la jeune artiste (elle a aujourd'hui 32 ans) se lance dans la comédie, d'abord au théâtre puis à travers son propre one-woman-show "L'oeuf, la poule ou Nicole ?". 

Révélée par les médias

C'est en 2012 que cette fan de Jacqueline Maillan obtient la consécration grace à l'émission de Laurent Ruquier "On n'demande qu'à en rire" diffusée sur France 2. Depuis février 2013, elle présente une chronique quotidienne sur France Inter au cours de laquelle elle s'adresse avec humour et impertinence à l'invité politique du jour. Un rendez-vous à succès pour cette jeune humoriste dont la devise est "je ris donc je suis".

"L'oeuf, la poule ou Nicole" de et avec Nicole Ferroni
En tournée dans toute la France jusqu'à début 2015.