L’humoriste Jibé teste à Lyon la version anglaise de son dernier stand-up

Par @Culturebox
Mis à jour le 07/02/2016 à 16H44, publié le 07/02/2016 à 16H08
L'humoriste Jibé à l'affiche du café-théatre lyonnais Le Boui Boui, teste une version anglaise de son dernier stand-up

L'humoriste Jibé à l'affiche du café-théatre lyonnais Le Boui Boui, teste une version anglaise de son dernier stand-up

© Culturebox / Capture d'écran

Il joue tous les samedis après-midi jusqu’au 26 mars dans un café-théâtre du Vieux-Lyon son dernier spectacle "Jibé fait du bruit". Du stand-up dans la plus pure tradition agrémenté de bruitages, sa spécialité. Après s’être produit à New York et Londres, Jean-Baptiste Mazoyer a décidé de tester en France son show en version anglaise.

Reportage: S.Boschiero, T.Swiderski, A.Bitschy

Originaire de Saint-Etienne, Jean-Baptiste Mazoyer, alias Jibé est un touche-à-tout. Après des cours au conservatoire de Garches, il fait ses premières armes dans des cafés-théâtres stéphanois et se frotte à l’improvisation.
 
Il s’installe à Paris et poursuit sa formation au Cours Florent. La capitale lui offre de nouvelles opportunités, au cinéma mais aussi à la radio. Jibé ne délaisse pas pour autant le théâtre, et se lance dans la mise en scène en montant plusieurs comédies dont "Amour, Rouston et Cambriole", succès en 2010.

Soif d’apprendre

Mais Jibé ne s’arrête pas là, il part travailler quelques mois au théâtre Français de Rome, puis intègre l’Institut national des arts du music-hall où il apprend le mime, le métier de clown et la commedia dell’arte, tout en composant des tableaux de comédies musicales.
 
Et puis ce sera New York où il part tenter sa chance dans les comedy club et lance son propre stand-up. Son talent pour le bruitage vocal, associé à son accent frenchie à couper au couteau, séduit le public américain. Il se produit également à Londres et en Chine.
 
Jibé est également l’auteur d’un "Guide de l’écriture comique" et de "Rire et faire rire pour réussir" écrit en collaboration avec un coach.

Jibé make some noise aff © Culturebox / Capture d'écran
 
En anglais : "Jibé make some noise" les samedis 5 mars et 2 avril à 16h
 
En français : "Jibé fait du bruit", tous les samedis à 16h jusqu’au 26 mars
 
Le Boui Boui – Café Comique
7 rue Mourguet 69005 Lyon
Informations et réservations : 04 72 05 10 00