L'humoriste Dany Mauro croit "en sa bonne étoile"

Par @Culturebox
Publié le 16/03/2013 à 19H41
Dany Mauro, une voix caméléon

Dany Mauro, une voix caméléon

© Dany Mauro

L’imitateur, humoriste et chanteur Dany Mauro est en tournée dans toute la France avec son nouveau spectacle, « Méfiez-vous de cet imitateur », où il alterne parodies de chansons et imitations. De passage au Jazz Comédie Club à Nice, ce Varois de 41 ans à la voix caméléon revient sur une carrière qui a commencé en 1996 dans l'émission « Graines de Star ».

Reportage : Bernard Persia, Jean-Paul Bierlein, Dominique Roux
Dany Mauro a le spectacle dans la peau, l'imitation aussi, semble t-il. Dès l'âge de 7 ans, il fait ses premières vocalises. Résultat : ses parents lui offrent un micro. Il passe son temps à chanter et à regarder la télévision, scrutant stars, hommes politiques et présentateurs afin de les imiter. Son premier public, ce sont ses camarades de classe. Mais malgré ces pitreries, Dany décroche son bac littéraire, avant de se consacrer pleinement à sa passion. Il écrit donc ses premiers sketches et sillonne les villages de vacances de la région avec son spectacle, « Le zapping variétés ». A 20 ans, il termine troisième du Festival du rire de Super-Dévoluy avant de devenir directeur d’un café-théâtre à Cagnes-sur-Mer.

Autant dire que lorsqu'en 1996, il remporte la finale de « Graines de Star » sur M6, le Varois n’est pas un débutant. Laurent Ruquier le repère et l'embarque à la radio dès 1998. Depuis, Dany Mauro a créé trois autres spectacles et enchaîné les participations à des émissions comme « On n’est pas couché », « Groland », « Stars du rire ». Depuis trois ans, il accompagne Anne Roumanoff le samedi matin entre 11h et 12h30 sur Europe 1.
Dany Mauro - "Stars du Rire" - Mai 2012
Sa galerie de personnages est on ne peut plus diversifiée : Hollande, Sarkozy, DSK, Montebourg mais aussi Lagerfeld, Van Damme, Christophe Willem, Nikos Alliagas, Jean-Michel Aphatie ou encore Philippe Manœuvre… 

Ses prochaines dates :
Vendredi 22 et Samedi 23 mars à Lille 
Samedi 20 avril à Agen 
Samedi 18 mai à Reims