Jean-Luc Lemoine sur scène : "Le fil rouge, c’est la montée de la connerie"

Par @OlivierFlandin
Mis à jour le 16/03/2015 à 17H45, publié le 16/03/2015 à 17H25
Jean-Luc Lemoine sur le plateau du 13h de France 2

Jean-Luc Lemoine sur le plateau du 13h de France 2

© Capture d'écran France 2

L’humoriste avait déserté la scène depuis trois ans pour les plateaux de radio et de télévision. Fidèle à lui-même, c’est un spectacle très "piquant " qu’il présente au grand Point Virgule à Paris. Jean-Luc Lemoine était l'invité des 5 Dernières minutes du 13h de France 2.

L’affiche du spectacle est un portrait de l’humoriste dont le sourire est masqué par un piment. Tout un symbole pour cet auteur piquant qui a décidé de s’attaquer au petits (et très nombreux) travers de ses concitoyens.  

L'interview de Jean-Luc Lemoine par ELise Lucet :
Avec Jean-Luc Lemoine, rien ne semble vraiment important. Chaque geste, chaque petite maladresse du quotidien peut faire l’objet d’une moquerie. Sans parler de l’incroyable réservoir à bêtise que représente la télé-réalité.

L'humoriste s’amuse à la fois des admirateurs croisés dans la rue, des " petites vanités" des réseaux sociaux et des codes du théâtre en faisant dans ce nouveau spectacle une véritable arrivée "à l’américaine ", façon Beyoncé. 

Cela fait  25 ans que Jean-Luc Lemoine se moque du monde sur scène et dans les médias. Ses premiers fans seront ravis de retrouver quelques uns de ses personnages emblématiques comme "Ken le psychopathe".
L'affiche du nouveau spectacle de Jean-Luc Lemoine

L'affiche du nouveau spectacle de Jean-Luc Lemoine

© DR
"Si vous avez manqué le début" de Jean-Luc Lemoine au Grand point virgule
Jusqu’au 27 juin 
8 bis rue de l’Arrivée  Paris XVe
Réservation :  
01 42 78 67 03
A 21h 30- à partir de 15 euros