Gad Elmaleh sera le premier humoriste à se produire à l'Opéra Garnier

Par @Culturebox
Mis à jour le 17/02/2014 à 14H13, publié le 17/02/2014 à 14H11
Gad Elmaleh

Gad Elmaleh

© PHOTOPQR/LE PARISIEN

Gad Elmaleh, qui fêtera ses 20 ans de scène en novembre, sera le premier humoriste à se produire, le 16 mars, sur la scène du Palais Garnier, la plus prestigieuse des deux salles de l'Opéra de Paris, proposée une ou deux fois par an à des producteurs d'artistes de variétés.

Des artistes de renommée internationale dont George Michael, Liza Minnelli, Charles Aznavour, Nana Mouskouri et Julien Clerc se sont déjà produits au Palais Garnier, écrin des grands ballets et opéras depuis 1875. Elton John a donné un concert à l'Opéra Bastille en 2005. En 2002, en présence de Gérard Oury, une projection de "La Grande Vadrouille", avec Louis de Funès et Bourvil, avait été organisée à Garnier, à l'occasion de la restauration du film.

"Chaque année, une ou deux dates libres à Garnier et Bastille sont proposées à des producteurs dans le cadre de locations d'espace, en dehors de la programmation officielle. Il n'y a pas de différence entre un artiste de variétés et un humoriste. A un moment où la subvention publique baisse de 3% par an, ces locations constituent des compléments financiers non négligeables.

Gad Elmaleh, premier humoriste à se produire à Garnier"

Pour ce spectacle, les 2.000 places se sont vendues en deux heures. L'humoriste jouera son nouveau show, "Sans Tambour", sur un mode intimiste et plus personnel que d'habitude, avec de nouveaux personnages et des situations inédites autour des différences hommes-femmes, des désagréments de la célébrité, son enfance au Maroc et les petits travers des Français.

"Jouer ce spectacle à l'opéra, c'est aussi une manière de rendre hommage à ces grands artistes, faire un clin d'oeil et une référence à des ballets, à la danse. Le corps, le geste, c'est quelque chose qui me passionne", a confié l'humoriste sur RTL. "A tous les danseurs et danseuses de l'opéra Garnier, pardon si je fais quelques pas de danse, ce n'est que pour rire".