Feuilleton: quand le gars François Morel joue chez lui dans l'Orne

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 27/05/2014 à 10H19, publié le 09/04/2014 à 11H01
François Morel

François Morel

© France3/culturebox

François Morel est en tournée sur les routes de France depuis septembre dernier avec "La fin du monde est pour dimanche". En février, sa tournée passait par chez lui dans l'Orne. Une équipe de France3 Caen a pu suivre le retour du fils prodigue et nous propose de le revivre en feuilleton.

Entre son spectacle et sa chronique hebdomadaire sur France Inter, François Morel est un homme très occupé. Il parvient à concilier les deux en jonglant avec son agenda.

Episode 1 : Le corps à Argentan la tête à Paris
François Morel est ce mardi là à Argentan tout près de chez lui. D'ailleurs sa maman est là dans le public Elle nous rappelle que tout petit déjà "le gars Morel" aimait se faire remarquer.

Reportage: Gwenaëlle Louis , Stéphanie Lemaire, Joséphine Minfir, Karine Lepainteur


Episode 2 : A la maison, dans l'Orne
François Morel a le goût de la franchise: "J'étais tellement incompétent ailleurs que faire artiste me va bien". Il parle de ses petits et grands bonheurs. Les copains sont là fiers, heureux comme lui d'être à la maison

Episode 3 : Séance de dédicaces au pays.
C'est la foule pour la séance de dédicaes de François Morel à Flers. Le comédien chroniqueur reste le même: modeste, simple et respectueux. Il reçoit même des cadeaux pour l'occasion. 

Episode 4: vendredi jour de chronique.
Le vendredi  c'est le jour de la chronique de François Morel sur France Inter. L'occasion de laisser parler sa colère comme contre une petite fille qui avait insulté Christiane Taubira. Cela lui vaut une place à part dans le coeur des gens.