Fabrice Colombero fait l'éloge du "Zérotième degré" dans son nouveau spectacle

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/11/2013 à 11H43, publié le 15/11/2013 à 11H08
Théâtre classique ou burlesque, télé, web, Fabrice Colombero croque l'art de la comédie à pleine dents

Théâtre classique ou burlesque, télé, web, Fabrice Colombero croque l'art de la comédie à pleine dents

© Cétrobo

Humoriste, comédien et auteur, Fabrice Colombero vient de terminer « Le Zérotième degré », un nouveau one man show qu’il présentera sur la scène de la MJC Pichon à Nancy le 29 novembre. Un spectacle dans lequel le lorrain campe une série de personnages burlesques, déjantés et au final attachants.

Reportage : Anne-Laure Chéry, Eric Bertrand, Alain Thierry, Sarah Billod-Laillet
Difficile de résumer la carrière de Fabrice Colombero tant ce lorrain de 40 ans explore des chemins différents qui ont un but commun : jouer devant le public. Malgré une vocation précoce née à l’âge de 8 ans en découvrant Louis de Funès, Fabrice attendra ses 21 ans pour vivre pleinement sa passion de la scène et de la comédie. Une passion qu’il exerce tous azimuts, jouant des textes classiques comme « Ubu Roi » ou  « Le Dernier jour d’un condamné » de Victor Hugo en 2002 où il était seul en scène.

Seul, il le sera aussi en 2008 avec son premier one man show autobiographique baptisé « Une étoile est Nez », écrit et mis en scène avec Eric Mie.

Pour "Le Zérotième degré", il a travaillé avec Félix Lobo. Le spectacle met en lumière son goût pour les personnages outranciers dont le grotesque ressort à travers les mimiques et la gestuelle du comédien.
Mais Fabrice Colombero est aussi un homme de troupe. Il fait partie de la compagnie des Lapins Noirs, qui pratique « la musique scénarisée ». Leurs spectacles sont consacrés aux chefs-d’œuvre de la chanson française de music-hall du XXe siècle, des années 1900 aux années 80 (un nouveau spectacle sur la musique de 14-18 sera joué dès 2014 pour le centenaire du début de la guerre).
 
Autre troupe, autre activité, celle menée avec la bande des Charlopes aux Fraises. Un groupe composé d’auteurs, de comédiens et de techniciens lorrains, qui propose depuis janvier 2013 « TDCP La Websérie ». Ces épisodes racontent comment Michaël Marche, un auteur/compositeur/interprète devient un jour la cible de plots de chantier rayés qui se mettent en travers de son chemin. Face à ce harcèlement hors-norme, Michaël fait appel à son ami Fabrice, un vétéran de la guerre d’Indochine, campé par...Fabrice Colombero.