Eric Antoine : "Ce que j'aime, c'est le croisement de l'humour et de la magie"

Par @Culturebox
Mis à jour le 27/12/2014 à 12H35, publié le 02/12/2014 à 11H58
Eric Antoine invité aux "Cinq dernières minutes" sur le plateau de France 2

Eric Antoine invité aux "Cinq dernières minutes" sur le plateau de France 2

© France 2 / Culturebox

"L'immense" magicien Eric Antoine revient avec un nouveau spectacle encore plus fou à l'Olympia jusqu'au 4 janvier 2015, puis en tournée partout en France. "Magic Delirium" enrobe habilement les tours de magie d'humour, de jeu et de mousse. Invité du journal de France 2, il offre à Elise Lucet un petit tour qui démonte l'actualité. Bluffant !

Immense par sa taille (presque 2,10m), impressionnant par son talent et son humour, le magicien Eric Antoine est à l'Olympia tout le mois de décembre avec son nouveau one-man show "Magic Delirium", réalisé avec sa femme Calista Sinclair.

Invité des "Cinq dernières minutes", il revient avec Elise Lucet sur ce nouveau show qui mêle la grande illusion et les rêves de l'enfance. 
L'esprit de groupe
Pour réaliser ce "Magic Delirium", Eric Antoine s'est entouré d'une troupe de 25 techniciens qui oeuvrent chaque soir en coulisses et sur scène et qui participent entièrement à l'effet magique. "C'est assez jouissif d'être dans une troupe, je sors de scène et c'est la bande", confie-t-il. 

Ça pousse et ça mousse
Dans "Magic Delirium", le magicien humoriste inaugure son nouveau spectacle installé nu dans une baignoire qui déborde de mousse. Il en sortira une multitude de créatures imaginaires dont une sirène. 


Reportage : M. Berrurier / J-M. Chauvet / F. Mazzega
"La magie est un jeu d'enquête. Je me demande comment arriver à créer l'effet que j'ai en tête" 
Tous les soirs, le magicien envoie une photo sur les réseaux sociaux contenant des informations sur les évènements qui vont suivre. "Les gens dans la salle la reçoivent, et nous participons ensemble au tour de magie", explique celui qui aime faire rire. "J'aime le croisement d'humour et de magie", conclut-il.
Illusion ou réalité ? Eric Antoine embarque son public dans une enquête commune

Illusion ou réalité ? Eric Antoine embarque son public dans une enquête commune

© Eric Antoine productions
Un spectacle pour toutes les générations
Eric Antoine réalise ses rêves de gamin avec ses mains. Dans "Magic Delirium" il assouvit nos songes enfouis et fait voler un enfant dans une petite auto rouge. Le numéro se veut populaire et transgénérationnel. "Je voulais amener en France ce que je vois à Vegas depuis des années", déclare-t-il dans une interview donnée à La Charente Libre 
affiche Eric Antoine © Eric Antoine productions
"Magic Delirium" à l'Olympia
Jusqu'au 4 janvier 2015
28 Bd des Capucines, Paris IXe
0892 68 33 68

Éric Antoine sera également en tournée avec "Magic Delirium" dans les Zéniths de France