Enfermé dans une cage, l'humoriste Rémi Gaillard récolte 170 000 euros pour la SPA

Par @Culturebox
Mis à jour le 14/11/2016 à 17H45, publié le 14/11/2016 à 17H42

L'humoriste Rémi Gaillard s'est enfermé dans une cage de la SPA de Montpellier durant tout le week-end. L'objectif de la performance était de défendre la cause animale et d'inciter à l'adoption. Résultat : 170 000 euros récoltés, des chiens et des chats qui ont trouvé un nouveau maître et un bon coup de pub pour l'association.

Rémi Gaillard a décidé de taper fort ce weekend pour dénoncer la maltraitance des animaux. Le comique qui sévit habituellement sur le web s'est laissé enfermer dans une cage de la SPA pendant deux jours. 
"L'objectif est de faire sortir tous les animaux et je sortirai le dernier, à moins qu'on ne récolte 50 000 € pour la SPA de Montpellier", disait-il avant de débuter l'expérience. 
Reportage : C.Guiral, S.Richardson 


Avec cette action coup de poing, le vidéaste a collecté 170 000 europs de dons pour le refuge de Montpellier et l'adoption d'une cinquantaine d’animaux. Il restait enore 110 chiens et 20 chats à la SPA dimanche soir mais la solidarité se poursuit sur le site internet de l'association.

Pour le soutenir dans sa démarche, de nombreuses personnalités se sont déplacées comme les chanteurs Christophe Maé, Matt Pokora ou la chroniqueuse radio Nicole Ferroni. 
A la fin de l'expérience, Rémi Gaillard était visiblement épuisé et encore plus touché par les animaux qui l'entouraient. L'humoriste ému a publié une vidéo pour remercier les donateurs. 
Comme il le dit en larme "J'ai l'habitude de faire des 'conneries' sur internet et ce qui me tient c'est tous vos messages"