Elodie Poux, un nouveau visage de l'humour aux "Sommets du rire"

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 01/02/2016 à 11H44, publié le 01/02/2016 à 11H32
Elodie Poux au Festivla Les Sommets du Rire

Elodie Poux au Festivla Les Sommets du Rire

© France 3 / Culturebox

Le rideau est tombé sur la 13e édition du festival "Les sommets du rire" d'Arêches-Beaufort. Le festival savoyard met en compétition les jeunes talents du rire. Parmi les invités de cette édition 2016, Elodie Poux et son humour plutôt corrosif. Récompensée par le Prix du jury en 2015, Elodie Poux tourne avec son spectacle "Le syndrome du Playmobil" qui a déjà conquis de nombreux spectateurs.

Un visage rond, un regard pétillant, Elodie Poux commence à se faire un nom dans le monde du rire. Son style direct, assez corrosif dans la veine de celui de Bérengère Krief séduit de plus en plus.

Elle y est venue par le biais du conte. Après avoir suivi des cours de one woman show à Nantes, elle s'est lancée il y a deux ans avec un spectacle intitulé "le Syndrome du Playmobil", qu'elle a déjà joué plus de 200 fois.

Reportage : Denis Vigneau-Dugué, Jean-Pierre Rivet, Virginie Muamba

C'est une habituée des festivals et elle fait mouche à chaque fois puisqu'elle a déjà remporté 30 prix d'humour en 22 festivals. "Tous les festivals apprortent quelque chose confie Elodie. D'abord tous les pros viennent, ils nous voient jouer... ça sert à çà : se montrer, faire circuler son nom dans le milieu de l'humour".

Depuis 2004 le festival "Les sommets du rire" a notamment vu passer Marc-Antoine Le Bret, Serge Papagalli, Guy Montagné, Laurent Chandemerle