Claudia Tagbo : "Je pense qu'on peut rire de tout"

Par @Culturebox
Publié le 18/01/2015 à 17H49
Pour Claudia Tagbo, le rire est le plus joli son du monde.

Pour Claudia Tagbo, le rire est le plus joli son du monde.

© F.Dugit / Photopqr / Le Parisien

Avec son spectacle "Crazy", elle a fait rire des milliers de Français. De retour à Paris après une tournée triomphale en province, Claudia Tagbo sera sur la scène des Folies Bergère du 29 janvier au 1er février 2015. Invitée de France 3 Ile-de-France ce samedi 17 janvier, elle est revenue sur les attentats à Charlie Hebdo et sur les limites de l'humour.

Pour elle, "le rire est le plus joli son du monde". C'est sans doute pour cela que Claudia Tagbo a toujours le sourire aux lèvres. La comédienne qui a joué dans le passé les grands classiques au théâtre, a été révélée par le Jamel Comedy Club. Véritable pile électrique, son humour est contagieux : en trois ans, son spectacle "Crazy" mis en scène par son complice Fabrice Eboué, a séduit des milliers de spectateurs.

"Je ne m'interdis rien"
Humour potache, jamais méchant, l'artiste ne se met toutefois pas de limites en ce qui concerne ses gags. Interrogée sur la possibilité de rire de tout après l'attentat de Charlie Hebdo, elle affirme ne rien s'interdire même si sa relation avec le public reste toujours positive :  "Je ne cherche pas à blesser, c'est dans ma nature". Une bonne nature qui lui vaut d'être aujourd'hui l'une des valeurs sûres du stand-up en France.

Claudia Tagbo, "Crazy" à partir du 29 janvier aux Folies Bergère, 32 rue Richer, 75009 Paris. Et avant cela, le 22 janvier à Nice, le 23 à Aix-en-Provence et le 24 à La Grande Motte. Plus d'infos sur la page Facebook de l'artiste.