Christelle Chollet rôde son nouveau spectacle à Toulouse, sa ville natale

Par @Culturebox
Publié le 28/12/2014 à 18H32
Native de Toulouse, Christelle Chollet revient sur ses terres pour rôder son nouveau spectacle "Made in chollet"

Native de Toulouse, Christelle Chollet revient sur ses terres pour rôder son nouveau spectacle "Made in chollet"

© France 3 Culturebox

L'humoriste Christelle Chollet est de retour à Toulouse, sa ville natale, pour présenter son nouveau spectacle « Made in Chollet » au théâtre des 3T. A la fois one-woman, show et comédie musicale, il permet à la pétulante blonde de raconter sa propre histoire. A l’affiche jusqu’au 3 janvier à Toulouse, le spectacle part ensuite en tournée dans toute la France.

Le public a découvert Christelle Chollet dans les années 90 mais le succès a vraiment été au rendez-vous avec « L’EmPIAFée », un spectacle écrit et mis en scène par Rémy Caccia qui a attiré plus de 500 000 spectateurs. Christelle Chollet y a révélé un tempérament hors-norme, celui d'une artiste capable de (très bien) chanter, de danser et bien sûr de faire rire.

Mais sa carrière a été jalonnée d’auditions ratées et de refus, notamment pour jouer dans des comédies musciales. Alors, elle a décidé d'en monter une qui lui ressemble. Un  nouveau spectacle "Made in Chollet" qu’elle rôde au 3T à Toulouse, dans la ville qui l’a vue naître un 5 décembre 1972.

Reportage : M. Benoit / M. Laban / M-A. Dailly / C. Pelhate
Christelle Chollet a toujours eu le virus du spectacle dans la peau. Mais ses parents (papa chauffagiste et maman animatrice en maison de retraite) ne voyaient pas ses envies de chant et de danse d’un bon œil. La belle blonde a donc d’abord passé son Bac option cinéma, avant de s’inscrire en Fac...pour la forme. Car c’est surtout les bancs du Conservatoire de Toulouse qu’elle a fréquentés pour devenir comédienne payant ses études en étant ouvreuse au cinéma le jour et chanteuse dans des cafés-concerts la nuit. Après trois ans de Conservatoire, Christelle est montée à Paris tenter sa chance.
 
Petits ou grands, des rôles formateurs

Embauchée dans la troupe de Roger Louret, metteur en scène des comédies musicales « Les années tubes », « Les années twist », Christelle Chollet a ensuite « tâté » de tout : théâtre classique et contemporain, danse (elle a été meneuse de revue), radio et enfin télé où elle a été engagée comme chroniqueuse chez Christine Bravo.
Le début du succès 

C’est là qu’elle a rencontré son futur mari, Rémy Caccia. Auteur et metteur en scène pour (entre autre)  Anthony Kavanagh et Julien Courbet, Rémy a écrit les premiers spectacles de Christelle dont « L’Empiaffée » qui est devenu un succès grâce au bouche-à-oreille.

 Aujourd’hui, la Toulousaine est reconnue comme une valeur sûre de la scène comique où elle s’est fait remarquer pour ses multiples talents  et...pour ses shorts ultra-courts. Une tenue qui est devenue sa signature !
 
« Made in Chollet » de Christelle Chollet au Café-théâtre des 3T à Toulouse jusqu’au 3 janvier 2015 – 19h – Tarifs : de 20 à 25 euros – Puis en tournée dans toute la France jusqu’au 2 juillet 2015