"Caroline Vigneaux quitte la robe" d'avocate pour la scène

Par @Culturebox
Mis à jour le 05/04/2016 à 17H00, publié le 05/04/2016 à 16H39
L'humoriste Caroline Vigneaux

L'humoriste Caroline Vigneaux

© IBO/SIPA

C'est l'histoire d'une reconversion professionnelle aussi incroyable que réussie. Celle de Caroline Vigneaux, brillante jeune avocate du barreau de Paris à qui tout semble réussir et qui décide un beau jour de tout plaquer pour la scène. Une histoire qu'elle raconte dans son spectacle "Caroline Vigneaux quitte la robe". Elle est en tournée et sera à l'Olympia les 22 et 23 avril.

L'humoriste est en pleine tournée avec son spectacle "Caroline Vigneaux quitte la robe". Un one-woman show dans lequel elle raconte son changement radical de carrière, sa démission du barreau de Paris, la réaction de ses parents, son changement de vie, de statut social... Invitée du journal de 13 h de France 2, mardi 5 avril, elle en dit plus sur sa nouvelle vie et sa très grande fierté de se retrouver sur la scène de l'Olympia les 22 et 23 avril prochain. 

J'ai réalisé que je n'avais qu'une vie, que j'avais envie d'en faire quelque chose d'autre.

Cela semble si simple, 8 ans après avoir pris la décision de quitter un métier qu'elle avait pourtant choisi, et qui était son rêve d'enfance ! Devenir avocate. Cette fervente admiratrice de Robert Badinter travailla dans un grand cabinet américain mais également comme avocate commise d'office pendant un an à la cour d'assise. Des expériences inoubliables pour elle. "Si c'était à refaire je referai tout pareil. J'aimais mon métier, ça se passait très bien". Mais alors pourquoi ? Parce que jeune diplômée, elle s'inscrit dans la troupe de théâtre de L’union des jeunes avocats, qui écrit des sketches sur la vie du barreau de Paris. Et l'attraction de la scène devint plus forte que le reste. Elle démissionne donc de son travail et se lance. Après deux one-woman shows et des collaborations notamment avec Anne Roumanoff et Stéphane Bern à la radio, elle semble avoir définitivement trouvé sa voie. 


Pour connaitre toutes les dates de la tournée de Caroline Vigneaux, rendez-vous sur son site officiel