Bébel, Chesnais, Barrault : Duléry, l'imitateur, fait son cinéma à Roquebrune

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 31/07/2014 à 18H13, publié le 31/07/2014 à 18H08
Antoine Duléry alias Daniel Prévost à Roquebrune

Antoine Duléry alias Daniel Prévost à Roquebrune

© France3/culturebox

Antoine Duléry a plusieurs cordes à son arc. L'acteur de théâtre et de cinéma est aussi un étonnant imitateur. Il l'a prouvé une fois de plus dans son spectacle "Antoine Duléry fait son cinéma (mais au théâtre)", au 40e festival de Roquebrune Cap Martin.

Le propre d'un grand acteur c'est de pouvoir endosser n'importe quel costume, se glisser dans n'importe quel personnage. C'est le tour de force que réussit Antoine Duléry dans son one man show "Antoine Duléry fait son cinéma (mais au théâtre)".

Il est tour à tour Belmondo, Luchini ou Johnny. Il fait dialoguer Timsitt et Chesnais puis devient Daniel Prévost dans la seconde qui suit.

Antoine Duléry se défend de faire un spectacle d'imitations. Il convie plutôt le public à rencontrer les gens qu'il a croisés dans sa carrière, des artistes qu'il admire, comme Jean-Louis Barrault qui lui a donné sa chance dans sa compagnie en 1980.

Reportage: Henri Migout, Eric Jacquet, Marc Daniel, Céline Espanol


Preuve supplémentaire du talent d'Antoine Duléry ce dialogue avec Jean Dujardin, sur le plateau de Vivement Dimanche en 2013.
Impressionnant !!!


Antoine Duléry sera avec son one man show, au Grand Point Virgule à Paris du 19 septembre 2014 au 2 novembre 2014