"Avec un grand A" : Ahmed Sylla, l'humoriste en pleine ascension

Par @Culturebox
Mis à jour le 28/02/2016 à 11H26, publié le 24/02/2016 à 16H09
L'humoriste Ahmed Sylla présente son nouveau spectacle "Avec un grand A"

L'humoriste Ahmed Sylla présente son nouveau spectacle "Avec un grand A"

© France3/Culturebox

De la classe de théâtre aux planches de son one man show, Ahmed Sylla a appris son métier petit à petit. Son nouveau spectacle "Avec un grand A" est un méli-mélo de sketchs tout aussi drôles qu’efficaces. Le jeune humoriste s'est produit le 24 février à la Cité des Congrès de Nantes, la ville où tout a commencé.

"Avec un grand A" c’est l’enfance, l’adolescence et la maturité expliquées par le comédien Ahmed Sylla, qui aime autant l’autodérision que l’improvisation.


Reportage : Armand J. / Le Mée D. / Quesnel Y. 


Amoureux de la comédie, il prend vite conscience de son humour communicatif. À 14 ans, il découvre le théâtre : coup de foudre. Il poste, avec l’aide de son frère, quelques vidéos sur les réseaux sociaux. Ni une, ni deux, il se fait repérer et joue sur les scènes de Bobino et du Casino de Paris en 2010. 
 

Pendant deux ans, il affine son jeu au travers de divers personnages qu’il interprète dans l’émission "On ne demande qu’à en rire". Au total : 40 passages et deux primes dont un qu’il remporte ex-aequo avec une autre concurrente. En 2013, Ahmed joue son premier one man show "À mes délires". La télévision lui ouvre ses portes avec notamment la série "Alice Nevers" puis c’est au tour du cinéma avec "Goal of the Dead" de Benjamin Rocher et Thierry Poiraud. Il revient aujourd’hui avec "Avec un grand A", une nouvelle aventure. 

Le rire comme arme 

Si l’on compte parmi ses influences des artistes tels que Jim Carrey, Eddie Murphy, Louis de Funès ou encore Raymond Devos, sa première source d’inspiration restera toujours... Les Dervallières, le quartier populaire dans lequel il a grandi. "Il y a certainement des personnes qui, sans faire exprès, ont dit des phrases racistes. Quand ils voient mon spectacle, cela leur permet peut-être de se dire : il faut que je fasse plus attention", affirme le jeune humoriste. 

Combattre les préjugés en "réfléchissant de rire", la bonne humeur de son "Avec un grand A" est un sacré médicament contre la dépression ! 

Ses dates de spectacle :

24 février 2016 à la Cité des Congrès, Nantes
12 novembre 2016 à l’Espace P. Bachelet-La Cartonnière, Dammarie Les Lys
1 au 3 décembre 2016 à La Cigale, Paris