Anne Roumanoff : "Je lis beaucoup les commentaires sur les sites d'actualité"

Par @Culturebox
Mis à jour le 31/05/2015 à 10H58, publié le 31/05/2015 à 10H40
Anne Roumanoff à Vivement Dimanche © PHOTOPQR/LE PARISIEN / FREDERIC DUGIT

Anne Roumanoff est repartie pour plus d'une année de scène. Après plusieurs dates en région, elle s'installe à Paris, à l'Alhambra, pour un semestre. Elle repartira ensuite sur les routes avec "Aimons-nous les uns les autres".

Anne Rounanoff puise son inspiration dans les évolutions de la société et les péripéties politiques depuis presque trente ans. Son nouveau spectacle, "Aimons-nous les uns les autres" n'échappe pas à la règle. On y retrouve une fable politique, un sketch sur le mariage gay, une satire de la mentalité française par une américaine, elle parle d'éducation, de vieillesse...

L'humoriste ne manque pas de matière. En ce qui concerne l'actualité d'ailleurs, elle ne se contente pas de se tenir informée. Elle explique aimer lire les commentaires des internautes sur les sites d'actualité, ce qui permet de mesurer ce qui touche, pose problème ou fait débat. Elle aurait pu être journaliste, admet-elle : "je suis très curieuse de la nature humaine, je pose sans arrêt des questions". Quant au marathon scénique qu'elle prépare, cela ne l'inquiète pas : "j'aime être sur scène", dit-elle en souriant, comme toujours.


Anne Roumanoff est l'invitée de Francis Letellier dans le Soir 3 :

Anne Roumanoff sera en spectacle à Ploemeur le 2 juin, à Melun le 18 juin, à l'Alhambra à Paris à partir du 30 juillet pour 100 représentations. Au premier semestre 2016, elle repartira en tournée en régions.