Anne Roumanoff étrenne son nouveau spectacle lundi à l'Olympia

Par @Culturebox
Mis à jour le 31/01/2015 à 11H08, publié le 30/01/2015 à 20H08
Anne Roumanoff.

Anne Roumanoff.

© Guillaume Souvant / AFP

Anne Roumanoff dévoile son nouveau spectacle lundi 2 février sur la scène de l'Olympia. Cette représentation unique sera retransmise en direct dans 169 salles de cinéma en France, en Belgique et en Suisse. Invitée des 5 dernières minutes du journal de 13 heures de France 2, elle nous parle de ce nouveau spectacle.

Ce show tout neuf, intitulé "Aimons-nous les uns les autres", est l'occasion pour Anne Roumanoff de présenter une douzaines de sketches inédits et de nouveaux personnages.

Elle y évoque de grands sujets d'actualité comme le mariage gay, la phobie administrative, le pessimisme français, la progression du Front nationl ou encore l'achat de sextoys sur internet.

Le spectacle, qui se joue à guichets fermés à l'Olympia, sera visible au cinéma "au tarif conseillé" de 16 euros, est-il précisé sur le site de l'humoriste où les places peuvent être réservées.

Invitée d'Elise Lucet dans le journal de 13 heures du 30 janvier 2015, Anne Roumanoff confie son enthousiasme mais également son stress de relever un tel défi. Jouer son spectacle pour une représentation unique à l'Olympia tout en sachant que des milliers d'autres spectateurs la suivront également en direct depuis de nombreuses salles de cinéma du pays.
"Ca rend accessible le spectacle vivant", dit l'humoriste, "Tous ces gens qui seront au cinéma seront comme à l'Olympia. C'est unique". Cette représentation atypique ne remplace pas le plaisir de la tournée et  Anne Roumanoff  promet qu'elle partira ensuite sur les routes avec ce spectacle.