Florence Foresti s'offre Bercy pour sa rentrée

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 11/04/2012 à 20H22
Florence Foresti.

Florence Foresti.

© Thomas Coex / AFP

Après une parenthèse cinématographique et un premier rôle dans "Hollywoo", l'humoriste Florence Foresti sera de retour sur scène en septembre pour trois dates au Palais omnisports de Paris-Bercy. Carrément.

Florence Foresti se produira à la Halle Tony Garnier à Lyon, les 14 et 15 septembre, avant Bercy les 19, 20 et 21 septembre. Avant elle, un seul humoriste s'était aventuré dans le temple parisien du sport et de la pop : Jean-Marie Bigard, en 2001. Les places sont en vente à compter de ce jeudi.

"Florence Foresti s'offre Bercy pour rendre hommage à une artiste qu'elle adore: elle-même, avec un show à sa démesure (1m60), des sketchs inédits (pas encore écrits) et des 'guests' (si ils viennent)", précise la note d'intention du spectacle sur son site. Propulsée par ses apparitions dans l'émission de Laurent Ruquier sur France 2 "On n'est pas couché", l'humoriste a triomphé à Paris à guichets fermés et en tournée en 2009 avec son troisième et dernier spectacle, "Mother Fucker" qui se moque de la maternité idéalisée.

Florence Foresti dans "Mother Fucker"

 

Elle rêve d'un show "plus complet" et "100% inédit"
Dans "Le Parisien" de jeudi, l'humoriste explique pourquoi elle a souhaité se produire au POPB : "L'an dernier, quand je suis allée voir le concert acoustique de George Michael à Bercy, en configuration assise, j'ai eu envie un peu de recréer cette ambiance (...) Je n'ai pas choisi Bercy pour des rêves de grandeur mais pour pouvoir offrir aux fans un show plus complet, leur faire et me faire plaisir."

Florence Foresti assure avoir "envie de s'amuser avec tout ce qui fait notre monde actuel : la musique, la danse, le clip, la pub... Ce sera le spectacle de l'immaturité." L'humoriste promet que "le show sera 100% inédit" car elle "n'aime pas (se) resservir des vieux trucs". Elle est d'ailleurs en train d'écrire ce futur spectacle. Comme ce show sera difficile à déplacer de ville en ville, Florence Foresti espère trouver une solution pour une retransmission en direct.