"Excalibur" : essayage des costumes avant le Stade de France

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 07/09/2011 à 10H19
"Excalibur" : essayage des costumes avant le Stade de France

"Excalibur" : essayage des costumes avant le Stade de France

© Culturebox

Le 24 septembre 2011, le Stade de France accueille "Excalibur", une fresque épique sur la légende du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde, racontée par Robert Hossein. A 2 semaines de l'événement, les comédiens essayent leurs costumes dans l'Oise, où se déroulent les répétitions du spectacle. Pas moins de 450 tenues ont été réalisées pour les personnages... et les chevaux ! 

C'est l'un des spectacles-événements de la rentrée 2011. Inspiré de la légende des chevaliers de la table ronde, "Excalibur" entend retracer en 10 tableaux grandioses les aventures du roi Arthur et de Lancelot du Lac, Guenièvre, Merlin l'Enchanteur et Perceval, à qui Robert Hossein prête sa voix.
Sur scène: plus de 200 comédiens, jongleurs, acrobates et danseurs, sans oublier les chevaux... Les cascades équestres sont orchestrées par Mario Luraschi, le célèbre dresseur de chevaux pour le cinéma. 
Les costumes, eux, sont l'oeuvre de la créatrice anglaise Dulcie Best, dont l'atelier est à Paris. Elle a déjà travaillé sur plusieurs spectacles internationaux prestigieux, comme les cérémonies d'ouverture de l'Euro 2008 de football et des jeux paralympiques de 2004 à Athènes. Elle a également coordonné la production de 2500 costumes traditionnels pour l'ouverture des jeux africains au Nigéria. Parallèlement à ces grands événements, elle travaille pour le théâtre, l'opéra et la danse.  

A voir aussi sur Culturebox :
- toutes les vidéos sur le spectacle "Excalibur"
- L'Ommegang sur la Grand Place de Bruxelles retrace une page d'histoire
- Spamalot au Théâtre Comedia
- "Les Flèches du temps", un grand spectacle historique à Meaux