Un Parc d’attraction Spirou s'ouvrira près d'Avignon en juin 2018

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/04/2017 à 15H41, publié le 10/04/2017 à 15H39
Image du parc

Image du parc

© Site officiel du Parc Spirou

Consacré à Spirou et aux héros de bandes dessinées de l'éditeur Dupuis, le Parc Spirou devrait accueillir des visiteurs à Monteux, près d'Avignon, dès juin 2018.

La première pierre sera posée en juin 2017. Christian Gros, le président de la communauté des communes des Sorgues du Comtat, envisage déjà l’ouverture du parc dans près d'un an : "Le parc de 8 hectares devrait ouvrir en juin 2018, pour les 80 ans du célèbre groom. Le conseil municipal m'a autorisé à signer le bail, nous le ferons dans les jours qui viennent."
 

Le parc et le film

 

  Selon Daniel Bulliard, le président de la SAS Parc Spirou, il y a une forte chance que les acteurs du film "Les aventures de Spirou et Fantasio", comme Christian Clavier, Alex Lutz et Ramzy Bediales, participent à l’inauguration du Parc. Puisque cela leur "permettra de profiter de la promotion du long-métrage" réalisé par Alexandre Coffre, qui est attendu en salle le 20 juin 2018.  

Première image du tournage de "Les aventures de Spirou et Fantasio" avec Alex Lutz et Thomas Solivérès

Première image du tournage de "Les aventures de Spirou et Fantasio" avec Alex Lutz et Thomas Solivérès

© Metropolitan FilmExport

 

500.000 visiteurs la premère année

 

Des mascottes, des mini-spectacles, des espaces thématiques, ou encore un musée consacré à la rétrospective des 80 ans de Spirou et d'autres personnages issus des albums Dupuis, le Parc Spirou sera conçu à l’image de l’architecture urbaine des grandes villes américaines. Un design qui se veut "en rupture avec la conception classique que l’on retrouve dans tous les parcs en Europe" selon le site officiel

Quinze attractions inspirées du cinéma dynamique du Futuroscope, dont quatre numériques, sont déjà prévues à l'ouverture. Et puis, il y aura 20 attractions en 2020 et 25 en 2022. Outre les attractions dédiées à Spirou, trois s'inspireront de l'univers d'autres personnages de Dupuis, le Marsupilami, Lucky Luke et Gaston Lagaffe.

 

"Nous tablons sur une fréquentation de 500.000 visiteurs la première année, et visons le million de visiteurs d'ici à sept ans”, Daniel Bulliard a expliqué que la société du parc, détenue par Media Participation, le plus gros éditeur du marché de la BD franco-belge, “prévoit d'investir 84 millions d'euros sur sept ans”.