Le plus grand spectacle d'eau au monde est chinois

Par @Culturebox
Mis à jour le 21/06/2015 à 15H24, publié le 21/06/2015 à 15H10
Le plus grand spectacle d'eau en Chine 

Le plus grand spectacle d'eau en Chine 

© Dragone

Conçu par un ancien membre du cirque du soleil, c'est le plus grand spectacle d'eau au monde produit en Chine. La démesure est au rendez-vous pour cet événement grandiose où se mêlent le cirque, les acrobaties, les exploits sportifs, les effets spéciaux, pour un budget de 250 millions de Dollars.

Si les chinois sont les maîtres incontestés en matière d'art du cirque, ils n'ont pas fini de nous étonner. Cette fois c'est avec le plus grand spectacle d'eau au monde. Imaginé par un ancien membre du cirque du soleil et mis en scène par Franco Dragone.

Des dragons féériques, des plongeurs, des pilotes de jet ski, des athlètes qui sautent à 25 mètres, des personnages de Manga propulsés à 10 mètres grâce à une machinerie unique au monde. Un spectacle d'une puissance et d'un esthétisme incroyable.
 

Reportage : Alain de Chalvron - S.Giaume 

Franco Dragone a signé la mise en scène de ce spectacle époustoufflant. Le créatif belge s'est imprégné de la culture, de l'histoire, des légendes et de l'imaginaire chinois passés au tamis de sa sensibiltié artistique, son imaginaire. De ce brassage culturel il en ressort un spectacle universel. Les chinois ont mis les petits plats dans les grands puisque ce théâtre a dû être constuit pour accueillir le spectacle, d'une beauté à couper le souffle.  

Le Huan Show Theatre construit à Wuan 

Le Huan Show Theatre construit à Wuan 

© Huan Show theatre