Daft Punk, C2C, Air : un dernier feu d'artifice couleur French Touch à Cannes

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 25/08/2015 à 15H54, publié le 25/08/2015 à 15H51
Final français pour le festival pyrotechnique de Cannes 2015

Final français pour le festival pyrotechnique de Cannes 2015

© France 3 / Culturebox

Le festival pyrotechnique de Cannes s'est achevé hier avec un feu d'artifice sur le thème de la French Touch électro pop. Des centaines de fusées ont embrasé le ciel de la Croisette sur la musique de Daft Punk, Air, C2C ou Woodkid. Ce sont les Argentins de Jupiter qui ont remporté la Vestale d'Argent avec leur spectacle "Les nuances de l'Amour".

Le festival pyrotechnique de Cannes a bien failli être privé de son bouquet final. Hier à 18h30 un de ces orages dont la Côte-d'Azur a le secret s'est abattu sur le secteur. Il a fallu protéger les fusées et croiser les doigts pour que la colère des dieux ne s'éternise pas.

Le public et les artificiers ont été entendus. L'orage est passé et à 22h30 le spectacle a pu commencer, rythmé par ce que l'electro-pop française fait de mieux: Daft Punk, Air, C2C, Woodkid. 25 minutes d'éblouissement. Plus de 2 000 fusées. Le résultat de 6 mois de préparation a emballé La Croisette.

Reportage: Nathalie Jourdan, Ali Martinky, Patrick Hubert, Jérémy Crunchant

Le palmarès du festival 2015

Vestale d'Argent: Jupiter (Argentine) pour "Les nuances de l'Amour"

Prix Spécial du Jury : Surex (Pologne) pour son spectacle "Dans le coeur de Cannes"

Prix du Public : Pyrotex Fireworx (Angleterre) pour "Les divas" avec les voix de Maria Callas, Adèle, Withney Houston ou Pavarotti.