Avec le Festival "Tous dehors" ! les arts de la rue s'invitent à Gap

Par @Culturebox
Mis à jour le 16/06/2017 à 10H03, publié le 04/06/2017 à 13H48
Extrait de l'affiche du festival tous dehors

Extrait de l'affiche du festival tous dehors

© théâtre la Passerelle

Les arts de la rue à Gap avec le Festival "Tous dehors". Au programme de ce week-end de Pentecôte : 44 représentations mêlant danseurs, clowns, comédiens et acrobates, et notamment un duo comique étonnant qui pratique la natation "synclownisée". Rendre la culture plus accessible à toutes les générations, le pari est réussi !

Organisé par le théâtre La Passerelle, une scène nationale, le Festival Tous dehors veut rendre la culture plus accessible à toutes les générations. 14 spectacles, 44 représentations en extérieur. Des spectacles de rue de qualité destinés à un public qui n'a pas l'habitude de pousser la porte des théâtres. 

Pour les comédiens, jouer en extérieur dans un parc est un nouveau terrain de jeu. Parmi les troupes présentes, la Compagnie Super Super a offert aux enfants une belle partie de rire avec les clowneries réjouissantes de son duo de nageurs maladroits. La création artistique s'offre ainsi dans l'espace public. 

Reportage : Fabien Madigou - Alban Poitevi - Aline Boi  
Plus de 25 000 spectateurs sont attendus ce week-end de Pentecôte. Preuve que le pari fou de rendre pérenne cet événement culturel populaire et de qualité lancé par le théâtre La Passerelle est réussi.

Voilà cinq ans que le Festival existe avec une dimension plus internationale grâce à la présence de danseurs et acrobates anglais de NoFit State Circus et Motion House, du duo, britannique lui aussi, de Hang Massive, du comédien burkinabé Athanase Kabré, du magicien flamand Kurt Demey et de Lior Shoov, clown, chanteuse et musicienne israélienne.