La compagnie Jehol présente "Cavale !", voyage équestre entre terre et mer

Par @Culturebox
Publié le 02/01/2015 à 15H08
Pendant le spectacle de la compagnie Jehol © Capture d'écran France 3

Jusqu'à dimanche, le Parc des Expositions de Besançon résonne au son des cavalcades. La compagnie Jehol a pris ses quartiers pour présenter son spectacle équestre baptisé "Cavale !".

C'est assez rare pour être souligné. La compagnie Jehol utilise pour ses spectacles des chevaux de trait, les Comtois, que l'on voit plus souvent à la tête d'attelages. Ils sont pourtant à l'aise, ici, pour conter des histoires avec les artistes cavaliers. 

La nouvelle oeuvre de la compagnie s'appelle "Cavale !" et se veut témoin improbable et poétique, par le biais de l'univers marin, de la relation entre les hommes et les chevaux.

Si elle est ici dans le Jura chez elle, voilà une dizaine d'année que la troupe promène ses créations dans toute l'Europe. Elle utilise toutes les techniques de la voltige, mais aussi la danse, les techniques circassiennes et la musique live, pour emporter le public dans son imaginaire.

Le reportage de Tania Gomes, Florence Petit, Philippe Drouot, Stéphanie Chevallier :
Cavale, par la compagnie Jehol - Parc des expositions de Micropolis, à Besançon, ce vendredi et samedi soir à 20 heures, et dimanche 4 janvier à 16 heures.
Renseignements et réservations au 06 49 89 18 64.