Des cavaliers d'exception au Gala des Crinières d'Or

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 21/01/2011 à 10H13
Des cavaliers d'exception au Gala des Crinières d'Or

Des cavaliers d'exception au Gala des Crinières d'Or

© Culturebox

La dernière représentation du Gala des Crinières d'Or aura lieu dimanche 23 janvier au parc des exposition d'Avignon. Cette référence dans le monde du spectacle équestre propose de découvrir de nouveaux talents et des valeurs sûres comme la garde républicaine. Le tout présenté par un animateur vedette, Calixte de Nigremont.

Depuis 26 ans, Avignon se transforme chaque année au mois de janvier en capitale du monde équestre. Rendez-vous de tous les amoureux du cheval, le salon Cheval Passion rassemble pendant 5 jours professionnels et public. Point d'orgue de ce rendez-vous, le Gala des Crinières d'Or réunit pour un spectacle époustouflant des cavaliers émérites venus des 4 coins du monde, sous l'oeil bienveillant du Monsieur Loyal Calixte de Nigremont.
Cette année, Lorenzo, l'enfant de Camargue, cotoie Jean-François Pignon, maître incontesté du dressage en liberté ou encore la Garde républicaine, pour présenter un spectacle qui révèle toutes les facettes de l'équitation, classique ou comique, plus ou moins acrobatique, mais avec une constante : une maitrise parfaite de cet art équestre, des prouesses physiques et techniques et une complicité sans faille entre l'homme et le cheval.

- > A voir aussi sur Culturebox :
-
Les 25 ans des Crinières d'Or d'Avignon
- Le Centaure et l'animal : danse de Bartabas autour de l'homme et du cheval