Demaison s'évade à la Gaïté Montparnasse

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 19/09/2011 à 16H12
François Xavier Demaison sur l'affiche de son spectacle "Demaison s'évade"

François Xavier Demaison sur l'affiche de son spectacle "Demaison s'évade"

© François Xavier Demaison

L'humoriste Françoix-Xavier Demaison revient sur scène avec un nouveau one man show. Du 20 septembre au 31 décembre 2011 "Demaison s'évade" au théâtre de la Gaïté Montparnasse, à Paris.

Il y a des événements qui marquent une vie. Pour François-Xavier Demaison, alors avocat à New-York, les attentats du 11 septembre 2001 contre le world trade center ont été une révélation. Il lui fallait revenir à ce qui lui avait toujours tenu à coeur, le théâtre.


Et bien lui en pris puisque 10 ans après cette décision, il a réussi à s'imposer aussi bien en tant qu'humoriste, chroniqueur (dans "Le fou du roi" de Stéphane Bern, sur France Inter), que comédien de théâtre ("L'arbre de joie" avec François Berléand et Maruscka Detmers, en 2007) et de cinéma. "Coluche" d'Antoine de Caunes en 2008, qui lui vaudra d'être nominé dans la catégorie meilleur acteur aux César 2009.

Il joue dans 2 films sortis en 2011 :  "La chance de ma vie" et "Moi, Michel G, milliardaire, maître du monde".

En 2007, il est seul en scène pour "Demaison s'envole"  beau succès public et critique.

Il enfile aujourd'hui à nouveau son costume d'humoriste dans "Demaison s'évade". Pour ce nouveau spectacle, Demaison s'est entouré de Samuel Le Bihan (qui l'avait repéré lors de ses premiers pas d'humoriste, en 2002), Mickael Quiroga et Eric Théobald. Sa galerie de personnages hauts en couleurs reflète le monde tel qu'il est, plein de méchancetés et de mesquineries, avec un objectif: offrir un condensé de rire pendant les 1 heure 20 du spectacle.