Crazy Horse : "Désirs" de Decouflé un antidote à la crise

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 30/12/2015 à 15H12, publié le 30/12/2015 à 15H10
Gloria di Parma, secrétaire en temps de crise au "Crazy Horse"

Gloria di Parma, secrétaire en temps de crise au "Crazy Horse"

© France 3 / Culturebox

Incontournable "institution" des nuits parisiennes, le Crazy Horse attirera encore le public pour ces fêtes de fin d'année. "Désirs" le spectacle conçu par Philippe Découflé et Ali Mahdavi s'inscrit dans la tradition des lieux faite de glamour et d'exigence.

Quand il a créé le Crazy Horse en 1951, Alain Bernardin ne se doutait peut-être pas que son cabaret allait entrer dans la légende.
64 ans plus tard l'enseigne brille plus que jamais. Les plus grands noms y ont signé des numéros : David Lynch, Christian Louboutin, Bob Sinclar, Paco Rabane, Karl Lagerfeld. Depuis 2008 c'est Philippe Decouflé qui met en scène les spectacles comme "Désirs"

Reportage : M. Berrurier / M. Savineau / L. Gieysse / J. Denoyelle

Gloria di Parma fait partie des 12 danseuses qui animent chaque soir la scène du Crazy Horse. Elle a été, comme les autres danseuses recrutée sur des critères très stricts confirme Andrée Deissenberg, la directrice des lieux qui reçoit 500 candidatures par an: "Trouver la perle rare est assez difficile. Il faut que les filles soient belles, rentrent dans les mensurations du Crazy Horse (entre 1m66 et 1m72), qu'elles aient de bonnes proportions, un charisme, de la personnalité et...une endurance de grande athlète".
Le métier est exigeant. Les danseuses se produisent 5 à 6 soirs par semaine à raison de 2 voire 3 représentations par soirée.
C'est pour cela que toutes les danseuses viennent de la danse classique école de rigueur et d'endurance. Elles sont formées pendant 3 à 5 mois au moule Crazy Horse.

Résultat, un show calbré à la seconde sur une scène minuscule. "Désirs" créé par Philippe Decouflé et Ali Mahdavi enchante le public depuis 2009.

Du 15 au 30 mars 2016 l'icône glamour Dita Von Teese sera de retour sur la scène du Crazy pour 33 représentations exceptionnelles.