"Les fiancés de Loches" de Feydeau : en avant la musique !

Par @Culturebox
Mis à jour le 14/08/2014 à 13H52, publié le 14/08/2014 à 12H55
Quiproquos et coups de théâtres, le tout en musique : du grand Feydeau.

Quiproquos et coups de théâtres, le tout en musique : du grand Feydeau.

© France 3 Ile-de-France

Et maintenant, ils chantent ! "Les fiancés de Feydeau", pièce signée Georges Feydeau, vient d'être mise en musique. Un pari réussi, tant les textes du roi du vaudeville se prêtent à l'exercice. Dépêchez-vous pour aller voir cette pièce musicale dont la dernière aura lieu le 6 septembre prochain au théâtre du Palais-Royal à Paris.

Reportage : J-L.Serra / A.Blanchard / O.Crouet / L.Comiot
De l'avis général, c'est LA comédie musicale de l'été. "Les fiancés de Loches" - vaudeville en trois actes de Georges Feydeau et Maurice Desvallières - donnent de la voix. L'oeuvre, qui raconte les tribulations de trois jeunes provinciaux venus chercher l'amour à Paris, est mise en musique par Jacques Mougenot et  Hervé Devolder. Certains passages deviennent des chansons. Respect du texte original et de l'esprit, ces interludes musicaux s'intègrent parfaitement à la pièce créée au 19e siècle.

L'esprit de Feydeau totalement respecté

Vingt chansons ont été spécialement créées pour ce spectacle au rythme enlevé, servi par neuf comédiens et trois musiciens de grand talent. Un mariage réussi, ce qui n'est pas si courant dans les pièces de Feydeau ! 

"Les fiancés de Loches" de Georges Feydeau
Mise en scène et adaptation musicale : Hervé Devolder et Jacques Mougenot.
Avec Arnaud Denissel, Charlotte Filou, Christine Bonnard, Adrien Biry-Vicente, Clara Hesse, Claudine Vincent, Fabrice Fara, Patrice Latronche et Franck Vincent.
Jusqu'au 6 septembre au Théâtre du Palais-Royal, 38 rue de Montpensier à Paris.
Renseignements : 01 42 97 40 00.