Le film à 15 millions d'entrées "Les Choristes" adapté en spectacle musical

Par @Culturebox
Publié le 24/11/2016 à 17H19
"Les Choristes" de Christophe Barratier

"Les Choristes" de Christophe Barratier

© Pathé Distribution

"Les Choristes", l'un des grands succès français au box-office avec près de quinze millions d'entrées dans le monde dont 8,6 millions en France, va être adapté pour un spectacle musical par Christophe Barratier, a annoncé jeudi à l'AFP le réalisateur du film.

Créé en février prochain sur la scène des Folies Bergère à Paris, avant une tournée à l'automne, le spectacle restera fidèle à l'esprit de ce film populaire sorti en 2004, a indiqué le réalisateur qui signera aussi la mise en scène.

"Nous allons garder les spécificités de ce film intemporel. Les chansons du film qui ont contribué à son succès, seront interprétées sur scène par les enfants de la Maîtrise des Hauts de Seine. Avec le compositeur Bruno Coulais, nous avons créé de nouvelles chansons", a-t-il précisé.

"Adapter 'Les Choristes' sur scène était presque une évidence, mais j'ai préféré prendre du recul. On trouvera dans le spectacle ce qu'on espère y trouver, tout en découvrant une oeuvre nouvelle", a ajouté Christophe Barratier.

Bernard Farcy reprendra le rôle du directeur tyrannique du pensionnat du Fond de l'Étang, joué dans le film par François Berléand. Le surveillant Clément Mathieu (Gérard Jugnot dans le film) sera joué par Jean-Louis Barcelona.

Adaptation de "La Cage aux rossignols", film tourné par Jean Dréville en 1945, "Les Choristes" a été récompensé par deux César (meilleure musique et meilleur son).