"Le bal des Vampires", en comédie musicale à l'automne 2014

Par @Culturebox
Mis à jour le 24/10/2013 à 21H54, publié le 23/10/2013 à 14H21
Le bal des vampires de Polanski..

Le bal des vampires de Polanski..

© ARCHIVES DU 7EME ART / PHOTO12

"Le Bal des Vampires", film culte de Roman Polanski, sera monté en comédie musicale pour la première fois à Paris et en français, au théâtre Mogador à l'automne 2014, dans la version scénique mise en scène par le cinéaste en personne, a annoncé mercredi le société de production Stage Entertainment France.

Le film "Le Bal des vampires" est sorti en 1967. La comédie musicale originale a été montée en 1997 par l'Union des théâtres de Vienne (Vereinigte  Bühnen). Elle a été jouée dans une douzaine de pays, devant 7,2 millions de spectateurs selon les producteurs.

Stage Entertainment France présentera (en collaboration avec Vereinigte Bühnen Wien), cette adaptation française mise en scène par Roman Polanski. Il sera entouré de l’auteur Michael Kunze pour le livret et du géant du rock Jim Steinman pour la musique. La production promet  un "Bal des Vampires" exubérant et décalé où humour et horreur se conjuguent.

«Quand j'ai réalisé mon film, le ton, l'humour et l'histoire se prêtaient à une comédie musicale. Depuis sa création en Autriche en 1997, j'ai toujours rêvé de voir mes vampires chanter et danser à Paris», indique Roman Polanski dans la note de production.

Stage Entertainment, propriétaire du théâtre Mogador, a produit ces dernières années plusieurs adaptations à succès des comédies musicales de Broadway comme Le Roi Lion, Mama Mia !, Sister Act, et la Belle et la Bête actuellement à l'affiche.
 
Extrait du film "Le bal des vampires" de Polanski


Ballades rock, humour, chorégraphies, décors et costumes devront traduire sur scène l’atmosphère si particulière du film et inviter à mordre dans la légende qui fascine des générations, celle des vampires. 
 

Extrait du film "Le bal des vampires" de Polanski


Pendant près de 2h30, les spectateurs accompagnent les péripéties du professeur Abronsius et son jeune assistant Alfred partis en voyage en Transylvanie, persuadés que les vampires existent. Arrivés dans un petit village, ils font la connaissance des habitants qui semblent terrifiés par une étrange présence. Bientôt, la fille de l'aubergiste, Sarah, est enlevée par un vampire. Abronsius et Alfred, transi d'amour devant la jeune fille, partent à sa recherche. Elle est retenue au château du terrifiant comte von Krolock. Les deux voyageurs retrouvent vite la trace des buveurs de sang et parviennent à s'introduire dans le château. Les vampires sortent de leurs tombes pour la grande fête, le bal peut commencer...