Holiday on Ice se lance dans la comédie musicale sur glace avec "Believe"

Par @Culturebox
Mis à jour le 05/03/2016 à 16H58, publié le 05/03/2016 à 16H35
Holiday on Ice : une troupe de 34 danseurs venus de 17 pays différents

Holiday on Ice : une troupe de 34 danseurs venus de 17 pays différents

© Stage Entertainment/Morris Mac Matzen

Plus de soixante ans après sa création, Holiday On Ice se diversifie. La compagnie reine des shows sur glace se lance dans la comédie musicale avec "Believe", son nouveau spectacle présenté jusqu'au 13 mars au Zénith de Paris. Inspiré de Roméo et Juliette, il est mis en scène par Christopher Dean. Effets spéciaux, chansons, freestyle : le spectacle se réinvente pour attirer un public plus jeune.

Créé en 1943 aux Etats-Unis, Holiday on Ice est devenu le symbole du show sur glace et une marque à part entière. Malgré un succès qui ne se dément pas (330 millions de spectateurs à travers le monde), il était devenu nécessaire de se renouveler pour toucher un public plus jeune. Avec "Believe", la troupe se lance pour la première fois dans la comédie musicale en racontant une histoire, celle d’Antonio et Clarissa, deux Roméo et Juliette des temps modernes.

Reportage : J. Serra / M. Chambrial  / L. Bignalet / T. Rousseau / S. Fouquet / N. Gallet
L'une des forces d’HOI : une troupe de 34 excellents patineurs et aussi de grands noms qui sont en coulisses comme Christopher Dena à la mise en scène et à la chorégraphie (champion olympique en 1984 et quatre fois champion du monde de 1981 à 1984), mais aussi Nathalie Péchalat (deux fois médaillée de bronze aux championnats du monde) qui est la narratrice de cette histoire d’amour et enfin Philippe Candeloro (double médaillé de bronze) qui ne se produit pas sur la glace mais fait partie de l'organisation.

Des freestyleurs en prmeière partie

Outre les effets spéciaux, les choix musicaux et la mise en scène, Holiday on Ice 2016 a choisi de mettre en avant de jeunes talents. La première partie du spectacle sera assurée par la Team 23, une troupe de sept jeunes freestyleurs originaires de Bourges. Ils ont été recrutés par Philippe Candeloro parmi une douzaine de finalistes. Une vraie consécration pour ces jeunes patineurs dont certains sont âgés d'à peine 12 ans.
Holiday on Ice danseuses © Stage Entertainment/Morris Mac Matzen
"Believe" - Holiday on Ice
Au Zénith de Paris 
Jusqu'au 13 mars
Tarifs  : de 40 à 79 €


Après le Zénith, le spectacle effectuera une tournée de 92 dates en région.