Feuilleton: les coulisses du P'tit Baltar, cabaret en terre picarde

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 08/11/2013 à 18H03, publié le 05/11/2013 à 15H31
Une danseuse du P'tit Baltar

Une danseuse du P'tit Baltar

© France3/culturebox

Cela fait 20 ans que le cabaret Le P'tit Baltar à Nesle dans la Somme connaît un succès qui ne se dément pas. Chaque année il attire dans ce petit coin de Picardie 30 000 spectateurs en moyenne. Au programme: danseuses en strass et paillettes, numéros transformistes. Mais France3 Picardie nous convie à découvrir la préparation d'un nouveau spectacle plus rock pour 2014.

Le cabaret est installé depuis 1993 dans un lieu signé Gustave Eiffel en 1889.
Il contient 380 places et les spectacles de Noël et du Jour de l'An sont évidemment très prisés.

Episode 1: 
Dans un cabaret de province comme le P'tit Baltar, tout est fait par la troupe elle-même. C'est ainsi que les 2000 costumes utilisés ici depuis 1993 ont été fabriqués sur place, en famille.
Reportage: Yolande malgras, Jérôme Arrignon, Julien Fraçois, Nicolas Duchet

Episode 2:
Le P'tit Baltar a 20 ans. C'est l'âge et le moment de tourner une page, d'abandonner les numéros transformistes par exemple. le spectacle qui sera présenté dès janvier 2014 sera plus rock, et plus "acrobatique".

Episode 3:
Rencontre avec le fondateur du P'tit baltar, Christain Lobé qui accueille personnellement les spectateurs à chaque représentation. Un directeur très attentif au bien-être du public.


Episode 4:
Les nouveaux venus dans la troupe peaufinent leurs futurs numéros. Magie, équilibrisme et voltige aérienne... Un spectacle entièrement rénové à découvrir en janvier prochain...



 La page Facebook du P'tit Baltar