Embarquez pour le 7e continent avec les Zic Zazou

Par @Culturebox
Mis à jour le 04/04/2014 à 17H30, publié le 04/04/2014 à 16H57
Le radeau des Zic Zazou navigue en père peinard vers le 7ème continent 

Le radeau des Zic Zazou navigue en père peinard vers le 7ème continent 

© France 3 / Culturebox

Vainqueurs de la Grande Battle sur France 2 en 2012, les Zic Zazou remettent leur titre en jeu ce mardi 8 avril avec un spectacle dont le thème imposé est la Marche Nuptiale. En attendant on peut toujours découvrir l'univers déjanté et sonore du groupe amiénois qui transforme tout objet en instrument de musique. La nouvelle création 2014 est un voyage musical dans le 7ème continent.

Les Zic Zazou sont soit en tournée, soit en phase de création intensive. Une équipe de France3 Amiens les a pistés lors des répétitions de leur nouveau show : "Le Grand orchestre et le 7e continent" dont voici l'histoire.

Lors d'un naufrage ils ont sauvé quelques instruments, maigre réconfort pour occuper le temps tandis que le radeau dérive et s'enfonce dans une immense poubelle flottante, le fameux 7e continent, ce gigantesque amas de déchets produit par l'activité humaine. La soif, la faim, l'ennui, le désespoir les taraudent. La solidarité, le jeu, l'humour, la bidouille et l'envie de s'en sortir les aident à tenir. Mais pour combien de temps...

Reportage : Sophie Crimon / Aurélien Barège et Olivier de Nesle   
Vainqueurs de l'édition 2012, les Zic Zazou sont les invités d'honneur de la Grande Battle qui se déroulera mardi 8 avril 2014 à 20h40 sur France2.