Embarquez à Mogador pour "Le voyage extraordinaire de Jules Verne"

Par @Culturebox
Mis à jour le 26/10/2015 à 18H39, publié le 24/10/2015 à 17H36
Le voyage extraordinaire de Jules Verne

Le voyage extraordinaire de Jules Verne

© Julien Knaub

Le théâtre Mogador programme jusqu'au 3 janvier 2015 "Le voyage extraordinaire de Jules Verne", une comédie musicale inspirée des écrits du célèbre auteur visionnaire. "Cinq semaines en ballon" et "20 000 lieues sous les mers" ont été librement adaptés pour permettre à quinze acteurs chanteurs danseurs d'illustrer ces chefs-d'œuvre de la littérature pour adolescents. Succès assuré pour les fêtes.

C'est au tour de Jules Verne de passer à la moulinette de la comédie musicale. Mais il faut reconnaître que cette fois, les mélodies agréables ne trahissent pas l'esprit original, et que les décors et les paroles respectent leur sujet sans chercher à en faire un avatar pseudo moderne.

Et puis il y a les marionnettes. Des personnages grandeur nature qui ne cachent rien de ceux qui les animent, à la fois comédiens et marionnettistes. À ce titre au moins, le spectacle devrait plaire aux enfants et aux adultes qui les accompagnent. Espérons aussi qu'il donnera envie aux lecteurs de tous les âges de se plonger, ou se replonger, dans les aventures imaginées au XIXe siècle et qui anticipèrent  bon nombre d'inventions.

Reportage : JL Serra / I. Audin / P. Guennegan / C. Ngoc

Le voyage extraordinaire de Jules Verne
Comédie musicale
Livret de Nicolas Nebot, musique de Dominique Mattei, mise en scène de Rabah Aliouane, chorégraphie de Marc Forno, scénographie de Laura Léonard, marionnettes de Einat Landais, costumes Sami Bedioui
Juqu'au 3 janvier 2015

25, rue de Mogador 
75009 PARIS
> Dates et infos pratiques ici