Dirty Dancing, le musical : le rêve devenu réalité de Thomas Langlet

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 24/11/2015 à 11H56, publié le 24/11/2015 à 11H49
Thomas Langlet  danse dans Dirty Dancing

Thomas Langlet  danse dans Dirty Dancing

© France 3 / Culturebox

"Dirty Dancing, l'histoire originale sur scène", la comédie musicale adaptée du film culte d'Emile Ardolino est en tournée en France depuis le mois d'octobre. Parmi les 26 artistes retenus : Thomas Langlet, issu du Cours Florent qui tient le rôle de Neil Kellerman. Pour ce jeune compiégnois c'est l'aboutissement d'un rêve. Dirty Dancing arrivera à Paris en janvier 2016

"Dirty Dancing, l'histoire originale sur scène" arrive de Londres. Avec des dialogues en français et les chansons en version originale, ce musical avec orchestre, s'inspire du film culte de 1987 avec Patrick Swayze et Jennifer Grey.
Pour mémoire, petit rappel du synopsis:
"Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales monotones jusqu'au jour où elle découvre qu'un groupe d'animateurs du village estival forment un groupe de danse. Pour la jeune fille sage, c'est le début de l'émancipation grâce au "Dirty dancing", cette danse ultra-sensuelle, et la rencontre avec Johnny Castel, le professeur de danse."

De Marivaux à "Dirty Dancing"

Pour ce musical, 26 artistes (accompagnés de 8 musiciens) ont été retenus après deux mois d'auditions. Parmi eux, Thomas Langlet originaire de Compiègne.
Entré au Cours Florent en 2010, le jeune comédien montre rapidement un goût et un réel talent pour le chant sous l'enseignement de Laurent Austry.
S'il a fait ses débuts professionnels en 2013 dans des pièces de Labiche et de Marivaux, Thomas Langlet a déjà goûté au musical en interprétant Philippe de France dans "Monsieur ! Le Musical" au Vingtième Théâtre en février et mars 2014.
Dans "Dirty Dancing", il interprète le rôle de Neil Kellerman un fils à papa.

Reportage: Thierry Bonté, Jean-Paul Delance, Nathalie Perrin


En 1987 "Dirty Dancing", le film avait été "marqué" par une scène devenue culte dansée par Patrick Swayze et Jennifer Grey sur "Time of my life".

23 ans plus tard, en 2010, Pascal Chaumeil avait rendu hommage à cette scène culte en la faisant danser par Romain Duris et Vanessa Paradis dans "L'Arnacoeur"


La comédie musicale Dirty Dancing sera
à Bruxelles le 5 décembre
à Amnéville les 10,11 et 12 décembre
à Lille du 25 au 30 décembre

Les autres dates 2015 sont ici

Devant le succès de la tournée 14 dates ont été rajoutées à Paris
Dirty Dancing sera au Palais des Sports du jeudi 15 janvier au dimanche 15 mars inclus.

a