Caroline Loeb sur scène : "J'ai été happée par George Sand"

Par @Culturebox
Mis à jour le 28/05/2014 à 17H51, publié le 28/05/2014 à 17H31
Caroline Loeb invitée sur le plateau de France 2 pour parler de son nouveau spectacle musical "George Sand, ma vie son oeuvre !"

Caroline Loeb invitée sur le plateau de France 2 pour parler de son nouveau spectacle musical "George Sand, ma vie son oeuvre !"

© France 2 / Culturebox

Pétillante et malicieuse, Caroline Loeb s'empare d'une montagne de la littérature française. Dans "George Sand, ma vie, son oeuvre !", on plonge avec ravissement dans la personnalité passionnée, féministe et débridée de l'écrivaine. Le spectacle musical co écrit avec Tom Dingler, mis en scène par Alex Lutz est joué au Théâtre du Gymnase à Paris jusqu'à fin juin puis partira au festival d'Avignon

Invitée sur le plateau d'Elise Lucet dans les cinq dernières minutes, Caroline Loeb évoque avec émotion et humour son admiration pour George Sand qui imposa au XIXème siècle une posture résolument moderne de la femme. Caroline Loeb fait revivre en chansons l’oeuvre de George Sand avec quelques petites surprises deci-delà. 
"George Sand, ma vie son oeuvre!" au Théâtre du gymnase
Caroline Loeb est accompagnée par Patrick Laviosa au piano et à la guitare, et Gérald Elliott à l'accordéon
Mise en scène par Alex Lutz
Costumes Jean-Paul Gaultier


Tous les mardi à 20H du 15 avril à fin juin 
38, boulevard de Bonne Nouvelle
75010 Paris


Tous les ans, le festival de Nohant rend hommage à l'auteure qui a fini ses jours en 1825 dans le château hérité de sa grand-mère.
La 47ème édition du festival aura lieu cette année du 7 juin au 23 juillet 2014.