Black Legends : 400 ans d'histoire du peuple noir en musique aux Folies Bergère

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/03/2015 à 19H04, publié le 15/03/2015 à 18H59
Une scène de The Black Legends

Une scène de The Black Legends

© DR

Du 19 mars au 5 avril 2015, le music-hall les Folies Bergère affiche "The Black legends", une comédie musicale qui retrace quatre siècle d'histoire du peuple noir, de l'esclavage à la Maison Blanche, à travers la musique. On y croise tous les grands noms de la musique noire américaine dans une mise en scène très marquée par le style de Broadway.

C'est une grande balade dans l'Histoire que propose cette comédie musicale. Une épopée qui commence dans les fers de l'esclavage et aboutit au présent en passant par les grands événements qui ont accompagné le peuple noir aux Etats-Unis. On y croise évidemment Martin Luther King et Malcom X, mais aussi des personnalités moins connues comme Rosa Parks qui refusa en 1955 de céder sa place dans l'autobus à un passager blanc, lançant le mouvement des droits civiques. Tout le chemin parcouru depuis les champs de coton jusqu'au fauteuil présidentiel est raconté dans cette superproduction au long de laquelle tous les standards sont interprétés par une troupe de 30 comédiens, danseurs et chanteurs. James Brown, Beyoncé, Martha Reeves and the Vandellas, Nina Simone, tous les grands noms sont au rendez-vous.
Une soirée qui permet aussi de suivre l'évolution vestimentaire et des coiffures au long de ces décennies riches et tragiques.

Reportage : D. Poncet / N/ Salem / V. Mochi
"The Black Legends"
Comédie musicale
du 19 mars au 5 avril 2015
Les Folies Bergère 
32, rue Richer 
75009 PARIS 
L'affiche de The Black Legends

L'affiche de The Black Legends

© DR