Solidarité circassienne : quand Phénix vole au secours de Pinder

Par @Culturebox
Mis à jour le 30/12/2014 à 14H50, publié le 30/12/2014 à 14H51
Au cirque Pinder, en novembre 2014

Au cirque Pinder, en novembre 2014

© Catherine Leblanc / Godong/picture alliance / Godong/Newscom/MaxPPP

Le cirque Pinder est à l'arrêt depuis ce weekend. Installé sur la pelouse de Reuilly dans le 12e arrondissement de Paris, il a été victime samedi de fortes rafales de vent qui ont endommagé le chapiteau. Les représentations sont annulées, mais pour limiter les pertes financière, le cirque Phénix installé à côté, lui prête main forte en accueillant gratuitement les spectateurs qui avaient réservé.

Bonne nouvelle pour les afficionados : le cirque Pinder reprendra du service avant la fin de la semaine, à partir du premier janvier. Pour cela, l'équipe s'est démenée pour monter un chapiteau de secours plus petit. Et pour accueillir un maximum de monde, les représentations sont prolongées jusqu'au 25 janvier. Restait le problème de ceux qui ne pouvaient pas reporter leur venue, parce n'habitant pas paris, ou n'ayant pas d'autres disponibilité. C'est là que le cirque Phénix et ses notes plus contemporaines intervient. Voisin de Pinder, il offre d'accueillir en remplacement et gratuitement ceux qui avaient réservé chez Pinder.

Le reportage de Valentine Ponsy, Pierre Lassus, Georgia Bucur :
Et si vous êtes fans de cirque, sachez que, toujours à Paris, cinq grande compagnies défileront sur les Champs-Elysées, jeudi 1er janvier : Bouglione, Pinder, Phénix, Muller et Romanès. Elles seront accompagnées de fanfares et de chars. La parade aura lieu de 14 heures à 16 heures. L'avenue sera fermée à la circulation.