"Pégase & Icare" : la magie Gruss en tournée

Par @Culturebox
Mis à jour le 27/03/2016 à 16H34, publié le 27/03/2016 à 16H32
"Pégase & Icare", une création du cirque Alexis Gruss

"Pégase & Icare", une création du cirque Alexis Gruss

© DELALANDE RAYMOND/SIPA

"Pégase & Icare", c'est l'association de la famille Gruss et de la compagnie des Farfadais. Une collaboration unique pour un spectacle équestre et aérien. Après deux saisons de représentations à Paris, la troupe s'est lancée dans une tournée des Zeniths de France. Cela faisait 20 ans que le cirque Alexis Gruss n'avait plus fait de tournée en régions ! A voir jusqu'au 1er mai 2016.

Reportage : France 3 Limousin / E. Denanot / M. Blanloeil / C. Cogne
C'est un événement dans le monde du cirque. Depuis 20 ans, la famille Gruss s'était sédentarisée sous son chapiteau parisien. Car en produisant un nouveau spectacle chaque année à Paris, cela devenait difficile de prévoir des tournées. Mais avec "Pégase & Icare", l'occasion s'est présentée. Un orchestre, 7 semi-remorques, 40 cheveaux, 20 écuyers et artistes aériens se déplacent ainsi jusqu'au 1er mai. Mais faire la tournée des Zeniths, est beaucoup moins contraignant que de remonter son chapiteau dans chaque ville. Et une fois à l'intérieur, la magie opère, tout est fait pour que le public ait vraiment l'impression d'être au cirque et non dans une salle de spectacle classique. 

Extrait de "Pégase & Icare"

Un spectacle entre ciel et terre

Pégase & Icare, les deux grandes figures de la mythologie se retrouvent dans cette création acrobatique et féérique. D'un côté Pégase, cheval indomptable symbolisé par les écuyers de la famille Gruss et Icare, que son père a dôté d'ailes, incarné par les artistes de la compagnie Les Farfadais. Fort de son succès lors de sa création à Paris en 2014, le spectacle a été rejoué cette année avant de partir en tournée. 
Alexis Gruss © DELALANDE/SIPA
Retrouvez toutes les dates et les informations pratiques sur la tournée de "Pégase & Icare" sur le site internet du cirque Alexis Gruss