Les "Insomnies" de la Biennale des arts du cirque

Par @Culturebox
Mis à jour le 23/01/2015 à 10H12, publié le 21/01/2015 à 19H03
"Insomnie" par la Cie La main d'oeuvre à la Biennale Internationale des Arts du Cirque

"Insomnie" par la Cie La main d'oeuvre à la Biennale Internationale des Arts du Cirque

© Véronique Léspérat-Héquet

A partir du 28 janvier, les nuits de Marseille vont êtres très agitées. "Les insomnies, la nuit qui m'avait tant servi", la nouvelle création de la compagnie La Main d'oeuvre prendra place à la Friche la Belle de Mai. C'est l'un des spectacles de la première Biennale internationale des arts du cirque qui débute jeudi 22 janvier dans la capitale phocéenne.

Dans le cadre de la Biennale Internationale des Arts du cirque de Marseille, la Compagnie La Main d'oeuvre présente son nouveau théâtre d'objets. "Les insomnies, la nuit qui m'avait tant servi". Elle rassemble sur son plateau un pianiste, un équilibriste, une graphiste et un poète orateur qui donne à entendre les textes de René Char.

La pièce est actuellement en cours de création. Une équipe de France 3 Marseille a pu assister à une répétition. 

Reportage : M. Frey / R. Gasc / JP. Mallet
L'artiste, l'insomniaque, la veilleuse et le fugitif, ces quatre silhouettes se croisent sur le plateau des insomnies et explorent l'univers de la nuit. On y parle de désir, de résistance et de repos.

"Les insomnies, la nuit qui m' avait tant servi" présenté en première mondiale par le Théâtre Massalia sur le Grand Plateau de la  Friche Belle de Mai dans le cadre la Biennale des Arts du Cirque 

Mercredi 28 janvier à 10h (scolaire)
Jeudi 29 janvier à 14h30 (scolaire)
Vendredi 30 janvier à 20h
Samedi 31 janvier à 20h
Dimanche 1er février à 17h