"Le Petit Dragon" : les étourdissantes étoiles du Cirque de Pékin en tournée

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 21/12/2015 à 16H14, publié le 21/12/2015 à 15H52
La virtuosité des moines Shaolin, une des attractions du Cirque Phénix

La virtuosité des moines Shaolin, une des attractions du Cirque Phénix

Le Cirque Phénix sur la pelouse de Reuilly accueille jusqu'au 10 janvier 2016 "Le Petit Dragon". Ce spectacle rassemble les étoiles du Cirque de Pékin et les célèbres moines Shaolin dans un tourbillon de virtuosité. "Le Petit Dragon" met en scène de très jeunes artistes qui suivent des cours de chinois pendant leur longue tournée.

Le spectacle proposé par les artistes du Cirque de Pékin et les moines Shaolin s'inscrit dans la tradition. Voltige, mains à mains, kung fu sont au service d'une histoire scénarisée et réglée à la perfection.

"Le Petit Dragon" raconte la destinée d'un garçon doté de qualités physiques et mentales exceptionnelles dès son plus jeune âge et qui suscite, du coup, jalousie et convoitises dans l'Empire de Chine. Arraché à sa famille, il va vivre des aventures extraordinaires qui le conduiront à reprendre en main sa destinée.

Reportage: Marie Berrurier, Pascale Conte, Nathalie Aibar

Les plus jeunes étoiles du Cirque de Pékin ont tout juste une dizaine d'années. Acrobates, jongleurs, voltigeurs, ils sont encore en âge scolaire. Pendant leur tournée en France qui dure 4 mois, ils suivent des cours après le dîner entre 19h et 20h. Chaque semaine ces enfants de la balle écrivent un article sur leur vie à Paris.

"Le Petit Dragon" du Cirque Phénix sur la pelouse de Reuilly ( Paris )
Jusqu'au 10 janvier, puis en tournée dans toute la France