David Larible, le "Clown des clowns" fait rire au Cirque d'hiver

Par @Culturebox
Mis à jour le 17/12/2015 à 17H31, publié le 17/12/2015 à 17H02
David Larible, sur le plateau du 13 heures de France 2

David Larible, sur le plateau du 13 heures de France 2

© France 3 / Culturebox

David Larible, surnommé le "Clown des clowns" est à l'affiche du nouveau spectacle du Cirque d'Hiver-Bouglione, très justement intitulé "Rire". Invité des 5 dernières minutes du journal de 13 heures de France 2, il nous parle de sa passion, de sa famille (sa fille fait un numéro avec lui) et du bonheur de collaborer avec la famille Bouglione pour cette nouvelle création, à découvrir cet hiver.

Il est l'un des plus grand clowns du monde. Dans sa famille, on est artiste de cirque depuis huit générations. Quoi de plus normal pour David Larible de travailler avec une autre célèbre famille de ce milieu, la famille Bouglione ?  Celui qui a été surnommé le "Clown des clowns" par le New-York Times a donc été invité sur la piste du Cirque d'Hiver pour une nouvelle création "Rire".

A ses côtés, Alberto Caroli, le clown blanc, Régina Bouglione, fille de l'illustre écuyer Emile Bouglione, de nombreux acrobates, des animaux... bref de quoi passer une vraie et belle soirée de cirque. Et pour David Larible, ce spectacle a un goût particulier, puisqu'il partage la scène, le temps d'un numéro, avec sa fille, la belle et talentueuse Shirley Larible, virtuose des sangles aériennes. Le clown se transforme en chanteur le temps de ce numéro très émouvant. 
Shirley Larible, en décembre 2014

Shirley Larible, en décembre 2014

© ROBIN VAN LONKHUIJSEN / EPA/MAXPPP

L'affiche de "Rire" au Cirque d'Hiver © DR

"Rire" au Cirque d'hiver-Bouglione
110 rue Amelot, 75011 Paris
Réservations : 01 47 00 28 81