"Cirkafrika 2", la nouvelle aventure africaine du Cirque Phénix

Par @Culturebox
Mis à jour le 30/12/2014 à 14H58, publié le 07/12/2014 à 17H08
Cirkafrika 2 entraine le spectateur dans un voyage de Soweto à Harlem.

Cirkafrika 2 entraine le spectateur dans un voyage de Soweto à Harlem.

© Cirque Phenix

Un voyage de Soweto à Harlem. C'est ce que propose ce nouvel opus de "Cirkafrika". Après le triomphe d'un premier spectacle il y a deux ans, le cirque Phénix revient avec une nouvelle superproduction mêlant danse, musique et acrobaties. Un spectacle qui a visiblement ébloui le public parisien.

Reportage : C.de la Baume / A.Morel / J-P.Chalte / M.Semerjian
Deux heures de grand spectacle. Sur la scène, cinquante artistes - acrobates, danseurs, musiciens - nous entrainent à travers un périple entre Afrique et Amérique. José le pilote farfelu que le public avait pu découvrir dans "Cirkafrika", repart pour de nouvelles aventures. Cette fois il quitte l'Afrique pour l'Amérique où le coeur du continent noir bat à travers le sang des descendants d'esclaves. Jazz, swing, negro spirituals...Un voyage à travers la culture afro-américaine qui vise à faire tomber les préjugés.
Cirkafrika 2e image © Cirque Phenix
Un spectacle engagé
Pour Alain M.Pacherie, le directeur du cirque Phénix, "Cirkafrika" et maintenant "Cirkafrika 2" "révèlent une nouvelle image de l'Afrique, un continent en marche, saisissant toutes les opportunités qui s'offrent à lui".

"Cirkafrika 2, de Soweto à Harlem" jusqu'au 11 janvier 2015 au Cirque Phénix, pelouse de Reuilly, 75012 Paris. Puis en tournée dans toute la France.