Andrey Moraru, l'homme qui danse sur les mains s’entraîne à Melle pour le Cirque de Demain

Par @Culturebox
Mis à jour le 24/01/2016 à 15H06, publié le 24/01/2016 à 14H18
l'homme qui danse sur les mains en répétitions 

l'homme qui danse sur les mains en répétitions 

© France3/culturebox

Cet artiste a été sélectionné pour la 37e édition du "Cirque de demain", le grand rendez-vous des artistes de cirque le week-end prochain à Paris. Rencontre avec l'Ukrainien Andrey Moraru, l'homme qui danse sur les mains, en plein entrainement à Melle, dans les Deux-Sèvres.

C'est à Melle dans les Deux-Sèvres qu'Andrey Moraru, né en Moldavie et formé à Kiev, en Ukraine, a choisi de s'entrainer d'arrache-pied. Il ne veut pas louper sa performance le week-end prochain à Paris devant le jury international de la 37e édition du Cirque de demain. Car Andrey est l'un des meilleurs espoirs du cirque international. C'est pourquoi il a eu l'honneur d'être sélectionné pour la maitrise de son art, subtil mélange de danse et de pratique athlétique. Une discipline aussi belle qu'impressionante : le hand-balancing

Reportage : Luc Barré - Julien Delage 

Andrey Moraru s'est installé à Los Angeles, aux Etats-Unis en 2005, un nouveau pays où selon lui tout peut arriver. Le performer s'est présenté en 2014 à l'émission "America's Got Talent".

Les meilleurs espoirs du cirque international se retrouveront donc pour la 37e édition du Festival Mondial du Cirque de Demain qui se déroule à Paris du 28 au 31 janvier prochain. Regardez ci-dessous la bande-annonce. 


Le Cirque de demain est accueilli pendant trois jours par le Cirque Phénix, pelouse de Reuilly dans le 12e arrondissement de Paris. Tél. 01 40 55 50 55